Finales de la WTA: Garcia obtient son billet pour la finale

The Associated Press
Finales de la WTA: Garcia obtient son billet pour la finale

FORT WORTH, Texas — Caroline Garcia a aisément pris la mesure de Maria Sakkari 6-3, 6-2 en demi-finale, dimanche, atteignant ainsi le match du championnat des Finales WTA pour la première fois de sa carrière.

En finale, Garcia croisera le fer lundi soir avec Aryna Sabalenka, qui a pris la mesure d’Iga Swiatek, première raquette mondiale, 6-2, 2-6, 6-1.

Garcia tentera également de devenir la deuxième joueuse française à être sacrée championne du tournoi de fin de saison. Amélie Mauresmo avait aussi réussi le tour de force en 2005. 

Vingt-quatre heures après avoir battu Daria Kasatkina au terme d’une troisième manche de 80 minutes pour décrocher son billet pour les demi-finales, Garcia n’a eu besoin que de 74 minutes pour remporter sa quatrième victoire de la saison contre une adversaire du top-5.

Garcia n’a jamais tiré de l’arrière, dominant Sakkari, cinquième tête de série, en termes de coups gagnants (21-8) et d’as (6-0).

«Je ne sais pas», a admis Garcia lorsqu’elle a été demandée où elle avait trouvé l’énergie pour dominer après une si grosse performance la veille. «Hier, j’étais un peu fatiguée, mais ce n’était rien d’inhabituel après un si gros match.»

Garcia a été en mesure de passer la phase de groupes lors de ses deux participations aux Finales de la WTA. La joueuse de 29 ans s’était inclinée en demi-finale de l’épreuve à huit joueuses il y a cinq ans.

«J’ai cinq ans de plus et peut-être cinq ans de plus de sagesse», a lancé Garcia, classée sixième, qui était la 74e raquette mondiale à ce temps-ci de la saison l’année dernière. «Vous essayez d’apprendre de tout. J’ai une bonne équipe derrière moi, qui m’a soutenu lorsque je doutais un peu de moi-même.»

Krejcikova et Siniakova en voie de réaliser un doublé

Les championnes en titre du volet en double, Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova, ont atteint la finale grâce à une victoire de 7-6(5), 6-2 contre Lyudmyla Kichenok et Jelena Ostapenko.

La paire tchèque, première tête de série, est sur le point de conclure une saison dominante, alors qu’elle a subi seulement trois défaites jusqu’à présent. Elle a également remporté les trois tournois du Grand Chelem auxquels elle a participé.

Il s’agissait de la troisième victoire cette saison pour Krejcikova et Siniakova contre le tandem formé de l’Ukrainienne Kichenok et la Lettonne Ostapenko, classée cinquième. L’une de ces victoires a eu lieu à Wimbledon.

Krejcikova et Siniakova affronteront Veronika Kudermetova et Elise Mertens en finale du tournoi de fin de saison, lundi. Ces dernières ont aisément défait Desirae Krawczyk et DemiSchuurs 6-1, 6-1 plus tard lors de la soirée de dimanche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires