Les Bruins annulent le contrat du défenseur Mitchell Miller

The Associated Press
Les Bruins annulent le contrat du défenseur Mitchell Miller

BOSTON — Les Bruins de Boston ont décidé dimanche d’annuler leur offre de contrat à l’espoir Mitchell Miller, qui s’est vu retirer ses droits de repêchage par les Coyotes de l’Arizona pour avoir intimidé un camarade de classe noir souffrant de troubles du développement au secondaire.

Le club s’est entendu sur les modalités d’un contrat d’entrée avec Miller vendredi, ce qui a suscité des critiques de la part des joueurs et des commentaires du commissaire de la LNH, Gary Bettman, selon lesquels le jeune homme de 20 ans ne serait pas actuellement éligible pour jouer dans la ligue.

Le président de l’équipe, Cam Neely, a déclaré dans un communiqué que les Bruins pensaient que l’intimidation d’Isaiah Meyer-Crothers par Miller était un incident isolé et qu’ils ont fait marche arrière sur la base de nouvelles informations.

«Nous devons à nos fans, nos joueurs, notre personnel, nos partenaires et notre communauté de nous assurer que nos pratiques et nos protocoles sont conformes à l’éthique que nous exigeons de nous-mêmes et en tant qu’organisation», a déclaré Neely. 

«En tant que tels, nous allons réévaluer nos processus internes de vérification des individus qui souhaitent gagner le privilège de jouer dans la Ligue nationale de hockey pour les Bruins de Boston.»

Plus tôt dimanche, l’agent Eustace King a publié une déclaration disant que O2K Sports Management a pris part à une délibération sérieuse avant de décider de représenter Miller, disant que le défenseur travaillait avec et faisait du bénévolat pour des organisations et s’engageait à changer ses habitudes. 

King n’a pas répondu immédiatement à un message dimanche soir demandant un commentaire sur la décision des Bruins.

Le choix de signer Miller n’a pas été bien accueilli par les joueurs des Bruins, à commencer par le capitaine Patrice Bergeron. Le Québécois a déclaré qu’il avait été consulté sur cette possibilité et qu’il était «réticent».

«La culture que nous avons construite ici va à l’encontre de ce type de comportement, a-t-il fait remarquer. Dans ce vestiaire, nous sommes tous pour l’inclusion, la diversité et le respect.»

L’attaquant des Bruins Nick Foligno a qualifié la signature de «difficile à avaler».

«C’est une chose difficile à accepter pour notre groupe, a-t-il dit. Je ne vais pas vous mentir. Je ne crois pas qu’un seul gars était heureux à propos de ça.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires