Kevin Fiala met fin au débat en prolongation et les Kings triomphent 2-1

La Presse Canadienne
Kevin Fiala met fin au débat en prolongation et les Kings triomphent 2-1

LOS ANGELES — Kevin Fiala a joué les héros en prolongation et les Kings de Los Angeles ont défait les Blackhawks de Chicago 2-1, jeudi soir.

Alors qu’il ne restait qu’environ une seconde à écouler à la période supplémentaire, Phillip Danault a vu son tir en provenance de l’enclave être bloqué par un défenseur, mais il a récupéré la rondelle avant de la glisser à Fiala, qui a lancé dans un filet désert.

Danault a inscrit l’autre but des Kings, qui ont remporté un troisième match consécutif. Jonathan Quick a conclu la rencontre avec 29 arrêts.

Taylor Raddysh a répliqué pour les Blackhawks, qui ont subi une deuxième défaite d’affilée. Petr Mrazek aurait mérité un meilleur sort, lui qui a également effectué 29 arrêts.

Les Blackhawks ont ouvert le pointage en fin de première période, lors d’un avantage numérique. Bien positionné dans l’enclave, Raddysh a décoché un tir sur réception précis après avoir accepté une passe de Jonathan Toews.

Les Kings ont quant à eux répliqué en début de deuxième engagement. Quelques secondes après que Reese Johnson eut quitté le banc des pénalités, Danault a envoyé la rondelle dans la lucarne grâce à un puissant lancer frappé.

En prolongation, la troupe californienne a pris d’assaut le filet de Mrazek, qui a réalisé quelques arrêts importants dans les deux premières minutes. Quick lui a rendu la pareille en stoppant les lancers de Toews et Max Domi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires