Les Penguins défont les Maple Leafs 4-2 devant Borje Salming

Joshua Clipperton, La Presse Canadienne
Les Penguins défont les Maple Leafs 4-2 devant Borje Salming

TORONTO — Brock McGinn a marqué le but victorieux en début de troisième période, alors que les Penguins de Pittsburgh ont battu les Maple Leafs de Toronto 4-2, vendredi.

Evgeni Malkin, avec un but et une aide, Jason Zucker et Jake Guentzel, dans un filet désert, ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Penguins (6-6-2).

Casey DeSmith a réalisé 28 arrêts pour les Penguins, qui ont remporté leur deuxième victoire consécutive après une séquence de sept revers. Les Penguins rendront visite au Canadien de Montréal samedi.

William Nylander et Zach Aston-Reese ont assuré la riposte pour les Maple Leafs (7-5-3), qui ont obtenu 19 arrêts de la part d’Erik Kallgren.

Le match annuel du Temple de la renommée de la LNH a vu les membres de l’édition 2022 — dont Daniel Sedin, Roberto Luongo, Daniel Alfredsson et le feu Herb Carnegie — être honorés avant la mise au jeu.

Henrik Sedin doit également être intronisé lundi, mais il se remet de la maladie de la COVID-19 et n’était pas présent.

L’ancienne légende des Maple Leafs, Borje Salming, qui se bat contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), a reçu une ovation monstre lors de la cérémonie d’avant-match en l’honneur des personnes intronisées au Temple de la renommée cette année.

Diagnostiqué cet été de la SLA, également connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig, l’ancien défenseur était entouré de Darryl Sittler et de Mats Sundin, deux autres anciennes vedettes des Maple Leafs.

Les larmes coulant sur ses joues, Sittler a soulevé le bras de Salming pour qu’il puisse saluer la foule.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires