La Québécoise Marie-Ève Dicaire s’incline par décision unanime face à Natasha Jonas

La Presse Canadienne

MANCHESTER, Royaume-Uni — La Québécoise Marie-Ève Dicaire s’est bien battue, mais la Britannique Natasha Jonas a été trop forte pour elle.

Dicaire s’est inclinée par décision unanime lors d’un combat d’unification qui s’est déroulé à Manchester en Angleterre, samedi.

Un juge a donné un pointage de 100-90, un autre a remis une carte de 98-92 et le dernier a donné un pointage de 97-93 en faveur de Jonas (13-2-1, 8 K.-O.), qui est maintenant championne unifiée des poids super-mi-moyens.

Dicaire (18-2, 1 K.-O.) détenait la ceinture de l’International Boxing Federation et elle cherchait à devenir la première championne unifiée de l’histoire de la boxe féminine québécoise.

Dicaire disputait un premier combat depuis décembre 2021, lorsqu’elle a vaincu Cynthia Lozano pour reprendre son titre de l’IBF.

Jonas avait mis la main sur la ceinture de la World Boxing Organization en l’emportant face à Chris Namus et elle a ajouté la ceinture du World Boxing Council après avoir battu Patricia Berghult

Jonas a très bien commencé le combat et elle a atteint la Québécoise avec quelques bons coups de la main arrière. À mi-chemin dans l’affrontement, Dicaire a commencé à prendre du poil de la bête, mais les derniers rounds plus serrés ont miné ses chances de quitter l’Angleterre avec les trois ceintures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires