Les Marlins récompensent Caroline O’Connor en la nommant présidente

Tim Reynolds, The Associated Press
Les Marlins récompensent Caroline O’Connor en la nommant présidente

MIAMI — Caroline O’Connor était consciente qu’il y avait un plafond de verre lorsqu’elle a choisi de se lancer dans le monde du sport professionnel, simplement parce qu’il y a eu très peu de femmes avant elle qui ont choisi cette voie. 

Et finalement, elle a bien fait. 

Les Marlins de Miami ont nommé O’Connor présidente des opérations commerciales de l’équipe lundi, devenant ainsi la première concession sportive américaine d’envergure à compter simultanément sur une présidente et une directrice générale. Les Marlins avaient écrit une page d’histoire en nommant Kim Ng directrice générale de l’équipe en novembre 2020; deux ans plus tard, ils ont posé un autre geste significatif. 

«Quand je rencontre de jeunes filles, j’aime qu’elles me voient dans mon rôle parce que je n’ai jamais eu de modèle féminin à ce niveau-ci, a raconté O’Connor. Et je veux que les gens se retrouvent en moi et qu’ils sachent que c’est possible.»

O’Connor est seulement la deuxième femme à occuper un poste de présidente dans une équipe des Ligues majeures de baseball; les Mariners de Seattle ont nommé Catie Griggs. Elle s’était jointe aux Marlins par l’ex-président et directeur des opérations des Marlins, Derek Jeter, en 2017, en tant que vice-présidente senior et directrice du personnel, avant de devenir la gérante des opérations de l’équipe en 2019. 

Ng s’occupe des opérations sur le terrain, alors qu’O’Connor supervisera les opérations à l’extérieur de celui-ci. 

Le parcours qui a mené O’Connor à occuper ce poste est quelque peu inhabituel. Elle était athlète à l’école secondaire au New Jersey — elle jouait au basketball, au tennis, au soccer et au softball — et a étudié aux Universités Rutgers et de New York, d’abord en informatique, puis en finance. 

Elle a travaillé dans plusieurs grandes entreprises: IBM, la société de services financiers UBS et Morgan Stanley. Elle n’a jamais songé à faire le saut dans le sport professionnel. 

Jusqu’à ce que Jeter la contacte. 

«C’était l’opportunité d’une vie», a-t-elle résumé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires