Xavier Fortin met fin au débat en prolongation et le Drakkar l’emporte 3-2

La Presse Canadienne

BAIE-COMEAU, Qc — Xavier Fortin a mis fin au débat en prolongation et le Drakkar de Baie-Comeau est venu de l’arrière pour battre les Tigres de Victoriaville 3-2, jeudi soir.

Lors de la période supplémentaire, Fortin a profité du revirement créé par son coéquipier Niks Fenenko et il s’est amené en deux contre un.

Le premier tir de Fortin a été bloqué, mais il a récupéré la rondelle et il a fait le tour du filet avant de battre de vitesse le gardien Nathan Darveau, dès la 46e seconde.

Le Drakkar a forcé la tenue d’une prolongation alors qu’il restait un peu plus de six minutes à écouler au dernier engagement. Nathan Baril a sauté sur un retour de lancer pour créer l’égalité 2-2.

Félix Gagnon a également fait mouche pour la troupe de Baie-Comeau, qui a obtenu au moins un point dans un deuxième match consécutif. Matyas Melovsky a participé à deux buts des siens.

Le Drakkar doit aussi une fière chandelle à son gardien Olivier Adam, qui a stoppé 18 lancers au troisième vingt. Adam a conclu l’affrontement avec 34 arrêts.

Raphaël Blouin et Eliott Simard ont tous les deux récolté un but et une assistance pour les Tigres, qui ont subi un deuxième revers d’affilée. Mathieu St-Onge a mis la table pour les buts de ses coéquipiers.

Darveau a aussi connu un bon match dans une cause perdante, repoussant 32 rondelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires