Le secondeur des Argonauts Henoc Muamba est nommé joueur du match de la Coupe Grey

La Presse Canadienne
Le secondeur des Argonauts Henoc Muamba est nommé joueur du match de la Coupe Grey

REGINA — Le secondeur des Argonauts de Toronto Henoc Muamba a été nommé à la fois joueur le plus utile et le Canadien par excellence de la finale de la Coupe Grey, dimanche.

Le vétéran de 11 saisons dans le circuit Ambroisie a réussi trois plaqués et une interception dans la victoire de 24-23 des Argos contre les Blue Bombers de Winnipeg.

Il s’agissait de la première victoire des Argos en finale de la Coupe Grey depuis 2017. De leur côté, les Blue Bombers ont raté l’occasion d’être sacré champion pour une troisième saison de suite.

C’était le premier titre de la Coupe Grey pour Muamba, un ancien des Alouettes de Montréal.

Il s’agissait de sa première présence dans le match de championnat depuis 2011 — alors qu’il était une recrue avec les Blue Bombers de Winnipeg. 

«Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est être bon, a-t-il déclaré à TSN après la rencontre. J’ai travaillé dur. La vérité, c’est que parfois on ne voit pas le résultat tout de suite, mais si on est assez persévérant, assez constant, ça va venir.

«11 années plus tard, il s’est passé tellement de choses au cours de ma carrière. […] D’être capable de le faire avec ce groupe de gars, je suis tellement heureux.»

L’interception est survenue avec seulement 3:20 à faire au quart ultime.

L’interception de Muamba aux dépens du quart-arrière des Bombers, Zach Collaros, a permis aux Argos de reprendre le ballon à ligne de 43 du club manitobain. 

Toutefois, son coéquipier Boris Bede n’a pas été en mesure d’accentuer l’avance des Torontois puisque sa tentative de placement de 37 verges a été bloquée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires