Rantanen complète son tour du chapeau en prolongation contre les Blues

The Associated Press
Rantanen complète son tour du chapeau en prolongation contre les Blues

SAINT-LOUIS — Mikko Rantanen a fait mouche dans les dernières secondes du temps réglementaire puis dans la première minute de la prolongation pour compléter son cinquième tour du chapeau en carrière et a ainsi permis à l’Avalanche du Colorado de signer une victoire de 3-2 contre les Blues de St. Louis, dimanche.

Le deuxième but de Rantanen a été marqué alors qu’il restait 7,1 secondes à jouer au troisième tiers forçant ainsi la tenue de la prolongation. Il a scellé l’issue de la rencontre seulement 29 secondes après le début de la prolongation. Pavel Francouz a réalisé 30 arrêts et l’Avalanche a mis fin à une série de cinq parties sans victoire.

Rantanen a marqué son 19e but de la saison au début de la prolongation en poussant le retour d’un tir de Cale Makar derrière Jordan Binnington, complétant ainsi son deuxième tour du chapeau de la campagne.

Vladimir Tarasenko et Brandon Saad ont fait vibrer les cordages pour les Blues, qui ont perdu huit de leurs 10 derniers duels. Binnington a arrêté 28 des 31 tirs pour les Blues, qui avaient accordé quatre buts dans neuf rencontres consécutives.

L’entraîneur-chef des Blues, Craig Berube, a dirigé son 300e match de saison régulière avec les Blues. Il a d’abord été nommé entraîneur-chef par intérim le 19 novembre 2018.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires