Jacob Newcombe marque deux buts et les Saguenéens écrasent le Phoenix 7-1

La Presse Canadienne

CHICOUTIMI, Qc — Jacob Newcombe a amorcé une poussée de six buts sans riposte dans les deux dernières périodes et les Saguenéens de Chicoutimi ont écrasé le Phoenix de Sherbrooke 7-1, dimanche.

Dès la 38e seconde de jeu au deuxième engagement, Newcombe a profité d’un avantage numérique pour procurer une avance de 2-1 aux Saguenéens. La troupe de Yanick Jean s’est ensuite mise en marche.

Maxim Massé et Fabrice Fortin ont trouvé le fond du filet au second tiers alors que Zachary Gravel, Thomas Bégin et Newcombe ajoutent un but au troisième vingt.

Jeremy Leroux a également fait mouche pour les Saguenéens, qui ont signé une deuxième victoire d’affilée. Bégin a aussi participé à deux buts des siens.

Charles-Antoine Lavallée a eu son mot à dire dans la victoire de la formation de Chicoutimi, même si l’écart s’accentuait petit à petit. Il a conclu la rencontre avec 30 arrêts.

Anthony Munroe-Boucher a inscrit le seul but du Phoenix, qui a encaissé une troisième défaite de suite. Samuel St-Hilaire a alloué sept buts en 34 lancers.

Voltigeurs 1 – Drakkar 2

Andrew Belchamber a dénoué l’impasse tard en troisième période et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu les Voltigeurs de Drummondville 2-1.

Huskies 5 – Cataractes 3

Anthony Turcotte a marqué en désavantage numérique en fin de deuxième engagement et les Huskies de Rouyn-Noranda ont tenu le coup pour l’emporter 5-3 face aux Cataractes de Shawinigan.

Olympiques 7 – Islanders 3

Samuel Savoie s’est illustré avec une récolte de deux buts et deux aides, menant les Olympiques de Gatineau vers une victoire facile de 7-3 aux dépens des Islanders de Charlottetown.

Foreurs 3 – Océanic 6

William Dumoulin et Xavier Filion ont tous les deux amassé un but et deux mentions d’assistance et l’Océanic de Rimouski a doublé les Foreurs de Val-d’Or 6-3.

Wildcats 3 – Eagles 5

Nicolas Ruccia a repoussé 33 rondelles et les Eagles du Cap-Breton ont défait les Wildcats de Moncton 5-3.

Titan 7 – Sea Dogs 4

Ben Allison a enregistré un sommet personnel avec quatre buts et le Titan d’Acadie-Bathurst a battu les Sea Dogs de Saint-Jean 7-4.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires