Frédérick Gaudreau marque deux buts et aide le Wild à vaincre les Red Wings 4-1

Tyler Mason, The Associated Press
Frédérick Gaudreau marque deux buts et aide le Wild à vaincre les Red Wings 4-1

SAINT PAUL, Minn. — Frédérick Gaudreau a marqué deux buts, dont un de très loin dans un filet désert, et il a mené le Wild du Minnesota vers un gain de 4-1 sur les Red Wings de Detroit mercredi soir.

Mats Zuccarello a récolté un point dans un huitième match de suite avec un but en deuxième période. Matt Dumba, avec son troisième, a réussi l’autre filet des vainqueurs.

Le gardien Filip Gustavsson a stoppé 16 rondelles pour le Wild, qui a signé une troisième victoire de suite. Gustavsson n’a cédé que devant Elmer Soderblom, en deuxième période.

À l’autre extrémité, Magnus Hellberg a effectué son deuxième départ de la saison et son sixième en carrière dans la LNH. Il a réalisé 18 arrêts et n’a pu empêcher les Red Wings de subir une quatrième défaite d’affilée.

Les deux clubs ont marqué un but chacun dans un intervalle de 16 secondes tard en deuxième période.

Un revirement des locaux a mené au troisième but de la saison de Soderblom, qui réduisait à 2-1 l’avance du Wild avec 1:19 à jouer à la période médiane. Zuccarello, malgré le fait qu’il se trouvait sur ses genoux, a aussitôt redonné une avance de deux buts au Wild.

Gaudreau avait réussi le seul but de la première période, lors d’un avantage numérique, grâce à un tir qui s’est frayé un chemin jusque dans le fond du filet malgré beaucoup de circulation devant le but des Red Wings.

Dumba a porté la marque 2-0 à 8:02 de la deuxième période.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires