Mac Neil gagne le 50 m dos aux Mondiaux en petit bassin, abaisse sa marque

La Presse Canadienne
Mac Neil gagne le 50 m dos aux Mondiaux en petit bassin, abaisse sa marque

MELBOURNE, Australie — La Canadienne Maggie Mac Neil a de nouveau remporté le 50 m dos aux Championnats du monde de natation en petit bassin, vendredi, abaissant du même coup sa marque dans cette épreuve. 

Mac Neil, qui est âgée de 22 ans, a signé un chrono de 25,25 secondes, abaissant du même coup sa propre marque de deux centièmes de seconde. Elle a devancé dans l’ordre l’Américaine Claire Curzan (25,54) et l’Australienne Mollie O’Callaghan (25,61).

«Je suis ravie. Je savais que ça serait difficile de battre mon record personnel, mais je voulais vraiment m’améliorer et je suis heureuse de l’avoir fait, a dit Mac Neil. J’ai tellement appris ici, et je pense que j’ai réussi à régler toutes mes petites erreurs ce soir.»

Kylie Masse, de La Salle, en Ontario, a terminé quatrième en 25,81 secondes. Elle fut médaillée d’argent l’an dernier sur cette distance, et fut sacrée championne du monde en titre en grand bassin.

Mac Neil a procuré l’une des trois médailles du Canada à l’occasion du quatrième jour des championnats du monde en petit bassin, ce qui amène la récolte totale du pays à neuf (2-2-5) au Melbourne Sports and Aquatic Centre.

Il s’agissait de la quatrième médaille (2-2-0) de Mac Neil à ces Mondiaux: elle a également remporté l’or au 50 m papillon mercredi et a participé aux relais médaillés de bronze au 4×100 m libre féminin et 4×50 m quatre nages mixte.

Par ailleurs, les Canadiens Javier Acevedo et Finlay Knox ont obtenu les médailles d’argent et de bronze au 100 m QNI. Acevedo a touché le mur en 51,05 secondes, à seulement 0,08 seconde de l’Italien Thomas Ceccon, pour abaisser son propre record canadien. Knox a également nagé sous l’ancien record d’Acevedo, réalisant un temps en 51,10 pour la troisième place.

Chez les dames, la Québécoise Marie-Sophie Harvey a terminé au huitième rang du 100 m QNI en 59,11 secondes. 

Les championnats du monde en petit bassin se poursuivront jusqu’à dimanche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires