Curtoni et Goggia réalisent le doublé en descente à Saint-Moritz; Gagnon finit 28e

The Associated Press
Curtoni et Goggia réalisent le doublé en descente à Saint-Moritz; Gagnon finit 28e

SAINT-MORITZ, Suisse — Ç’a été une journée douce-amère pour l’équipe italienne, vendredi, après qu’Elena Curtoni et Sofia Goggia eurent réalisé un doublé en descente en Coupe du monde de ski alpin en dépit des conditions météorologiques difficiles à Saint-Moritz, en Suisse. Goggia a d’ailleurs réalisé après avoir franchi le fil d’arrivée qu’elle s’était fracturé deux doigts de la main gauche. 

La main de Goggia, la meilleure descendeuse du circuit, a heurté de plein fouet la troisième porte du parcours Corviglia. 

Goggia, qui a obtenu l’or et l’argent lors des deux dernières éditions des Jeux olympiques d’hiver, a immédiatement su que quelque chose n’allait pas. Elle a retiré son gant après avoir franchi le fil d’arrivée et a rapidement demandé qu’on lui enrubanne sa main blessée. 

L’équipe italienne a indiqué que Goggia s’est fracturé l’index et le majeur de la main gauche, et elle a été transportée d’urgence vers un hôpital de Milan afin de passer sous le bistouri. L’objectif, pour elle, étant de retourner à Saint-Moritz en soirée en prévision de la deuxième descente du week-end, samedi. 

De son côté, Curtoni fut la deuxième skieuse à s’élancer du portillon de départ et a profité des bonnes conditions de piste pour vaincre Goggia par 29 centièmes de seconde, sur un parcours qui avait été écourté en raison des accumulations de neige pendant la nuit. 

La championne olympique en titre, la Suissesse Corinne Suter, a complété le podium devant ses partisans, à 0,73 seconde de Curtoni. 

Les Américaines Breezy Johnson et Mikaela Shiffrin ont fini cinquième et sixième, respectivement. 

Shiffrin, la meneuse au classement général de la Coupe du monde, participait à la descente de Saint-Moritz pour la première fois. 

Il s’agissait de la troisième victoire en carrière de Curtoni, qui avait abouti au cinquième échelon de la descente aux Jeux olympiques de Pékin l’hiver dernier. 

De son côté, la Québécoise Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, a terminé au 28e rang, à 2,35 secondes de la gagnante. Sa compatriote Stefanie Fleckenstein a suivi au 39e rang. 

Du côté masculin, le super-G de Val Gardena a été annulé en raison de la pluie, du brouillard et de la température anormalement douce pour la saison. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires