Dumais récolte trois points et les Mooseheads défont les Islanders 7-3

La Presse Canadienne

HALIFAX — Jordan Dumais a donné le ton en inscrivant les deux premiers buts des siens, puis s’est fait complice du but victorieux pour mener les Mooseheads d’Halifax à un gain de 7-3 contre les Islanders de Charlottetown, vendredi.

Dumais, qui a été retranché d’Équipe Canada en vue du Championnat mondial de hockey junior, lundi, a inscrit quatre buts et une aide en deux parties depuis son retour avec sa formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le choix de troisième tour des Blue Jackets de Columbus en 2022 totalise 23 buts et 36 mentions d’assistance en 27 rencontres dans le circuit Courteau. Il détient une avance de sept points au sommet du classement des pointeurs de la LHJMQ malgré avoir disputé six matchs de moins que son plus proche poursuivant.

Zachary L’Heureux, capitaine des Mooseheads, s’est aussi illustré avec un but et deux aides.

Dylan MacKinnon, Mathieu Cataford, Owen Phillips et Evan Boucher ont également fait scintiller la lumière rouge pour les Mooseheads. Josh Lawrence a amassé trois aides.

Brady James a stoppé 31 tirs dans la victoire. Son vis-à-vis, Niko Boudreau a réalisé 24 arrêts.

Owen Hollingsworth, Will Allen et Alexandre Tessier ont répliqué pour les Islanders.

Saguenéens 3 – Remparts 5

Zachary Bolduc a fait fi de la polémique concernant sa déclaration que les «Québécois francophone partent avec deux prises» avec l’équipe canadienne junior pour mener les Remparts à la victoire.

Bolduc a récolté deux buts et une aide et la formation de Québec a défait les Saguenéens de Chicoutimi 5-3.

Océanic 5 – Armada 4

Maxime Coursol a trouvé le fond du filet à 3:20 de la prolongation et l’Océanic de Rimouski a battu l’Armada de Blainville-Boisbriand 5-4.

L’Armada tenait une soirée commémorative pour célébrer les exploits de son ancien gardien Samuel Montembault. Le geôlier défend maintenant la cage du Canadien de Montréal dans la LNH.

Eagles 3 – Sea Dogs 4

Brady Burns a inscrit son deuxième filet du match avec 1:23 à faire au troisième vingt et les Sea Dogs de Saint-Jean sont venus de l’arrière pour défaire les Eagles Cap-Breton 4-3.

Burns a aussi obtenu une mention d’aide.

Voltigeurs 3 – Foreurs 4 (prol.)

Justin Robidas a tranché le débat en prolongation en faisant mouche lors d’un tir de pénalité et les Foreurs de Val-d’Or ont signé une victoire de 4-3 contre les Voltigeurs de Drummondville.

Robidas a également marqué le premier but de la rencontre.

Tigres 5 – Phoenix 7 

Malgré avoir laissé filer une avance de 4-1 obtenue en première période, le Phoenix de Sherbrooke est à son tour venu de l’arrière pour défaire les Tigres de Victoriaville 7-5.

Cataractes 1 – Huskies 2

Bill Zonnon a joué aux héros en marquant avec 29 secondes à faire au troisième tiers et les Huskies de Rouyn-Noranda ont pris la mesure des Cataractes de Shawinigan 2-1.

Titan 3 – Wildcats 7

Francesco a été l’auteur d’un but et de deux aides et les Wildcats de Moncton ont étrillé le Titan de l’Acadie-Bathurst 7-3.

Drakkar 1 – Olympiques 5

Tye Austin a repoussé 21 tirs et les Olympiques de Gatineau ont prévalu 5-1 aux dépens du Drakkar de Baie-Comeau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires