Shiffrin gagne le super-G de Saint-Moritz et signe une 77e victoire en Coupe du monde

The Associated Press
Shiffrin gagne le super-G de Saint-Moritz et signe une 77e victoire en Coupe du monde

SAINT-MORITZ, Suisse — L’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté le super-G de Saint-Moritz de la Coupe du monde de ski alpin féminin, dimanche, méritant du coup la 77e victoire de sa carrière.

À la suite de ce résultat, Shiffrin n’est plus qu’à cinq victoires du record du ski alpin féminin, qui appartient à son ancienne coéquipière Lindsey Vonn.

Shiffrin avait terminé sixième et quatrième, respectivement, lors des descentes tenues vendredi et samedi avant d’exceller dans le format du super-G.

Championne en titre du classement général de la Coupe du monde, Shiffrin a surmonté un capricieux saut à mi-chemin de son parcours, mais pour le reste, elle s’est fiée à un synchronisme à point pour maîtriser la piste de Corviglia.

Shiffrin a complété sa course avec un temps d’une minute 13,62 secondes, 12 centièmes de seconde devant l’Italienne Elena Curtoni, qui avait gagné la descente de vendredi.

La Française Romane Miradoli (1:14,02) a complété le podium.

Les trois Canadiennes inscrites à la compétition, soit Marie-Michèle Gagnon, Valérie Grenier et Stefanie Fleckenstein, n’ont pas réussi à compléter leur parcours.

Les prochaines compétitions dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin féminin auront lieu en Autriche, du 27 au 29 décembre. On y tiendra alors deux slaloms géants et un slalom.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires