Les Jaguars surprennent les Cowboys 40-34 en prolongation

Mark Long, The Associated Press
Les Jaguars surprennent les Cowboys 40-34 en prolongation

JACKSONVILLE, Fla. — Rayshawn Jenkins a intercepté une passe de Dak Prescott et l’a retournée sur 52 verges pour un touché qui a donné une victoire de 40-34 aux Jaguars de Jacksonville aux dépens des Cowboys de Dallas, en prolongation, dimanche.

«C’est une séquence dont tu rêves depuis l’âge de 8 ans. Depuis que j’ai commencé à jouer ce jeu, j’ai rêvé d’être le gars qui fait un jeu comme ça pour que nous obtenions une victoire», a dit Jenkins, qui est devenu le premier joueur dans l’histoire de la NFL avec 18 plaquages et deux interceptions dans le même match. «C’était assez cool à faire.»

Noah Brown n’a pas réussi à capter la passe basse de Prescott, mais Jenkins a saisi le ballon pratiquement au niveau du sol. Il est ensuite parti sans être touché dans l’autre sens pour mettre fin à la série de 20 défaites des Jaguars contre des formations de l’Association Nationale. C’est un record de la NFL.

«Je courais pour sauver ma vie, a lancé Jenkins. Mes ischio-jambiers étaient sur le point de tirer… la totale.»

Prescott s’est assis sur le terrain alors que les Jaguars célébraient l’une de leurs victoires les plus improbables de l’histoire du club. Les Cowboys (10-4) ont vu leur série de cinq victoires prendre fin.

«C’est un rebond malchanceux pour nous; c’est un sacré jeu de leur part», a déclaré l’entraîneur-chef des Cowboys, Mike McCarthy.

Cet échec a empêché les Cowboys de s’assurer d’une place en éliminatoires. Les Jaguars (6-8), quant à eux, ont pu gagner du terrain sur les Titans du Tennessee dans la section Sud de l’Américaine.

Jacksonville a gagné le tirage au sort en prolongation et a eu l’occasion de l’emporter grâce à Trevor Lawrence, qui a lancé pour 318 verges et quatre passes de touché. Mais les Jaguars ont seulement exécuté trois jeux avant de botter le ballon, donnant aux Cowboys une chance de gagner après avoir laissé filer une avance de 27-10.

La passe de Prescott sur le troisième essai s’est avérée être le catalyseur pour la suite des choses.

Prescott a trouvé preneur lors de 23 de ses 30 passes pour des gains de 256 verges. Trois de ses passes ont mené à des touchés, dont deux à Brown, et deux de ses remises ont été interceptées.

Prescott a repéré Brown pour inscrire un majeur de 13 verges à 3:02 de la fin du match, ce qui semblait indiquer la victoire. Lawrence a perdu le ballon lors d’une mêlée sur la possession suivante, mais il l’a récupéré et a conduit son équipe en position pour un placement de 40 verges de Riley Patterson sur le dernier jeu du temps réglementaire.

Lawrence a lancé trois passes de touché à Zay Jones. Travis Etienne a gagné 103 verges avec le jeu au sol.

Les Jaguars ont marqué 21 points consécutifs pour remonter un déficit de 27-10 et prendre une avance de 31-27 lors du quatrième quart. Mais Prescott et les Cowboys ont contre-attaqué avec une séquence de 13 jeux qui comprenait trois conversions de troisième essai.

Ezekiel Elliott a couru pour 58 verges et un touché pour les Cowboys, rejoignant le membre du temple de la renommée Emmitt Smith comme les seuls porteurs de ballon dans l’histoire du club avec des touchés dans sept matchs consécutifs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires