Les Jets et les Jaguars veulent rester dans la course aux éliminatoires

Dennis Waszak fils, The Associated Press
Les Jets et les Jaguars veulent rester dans la course aux éliminatoires

EAST RUTHERFORD, N.J. — Duane Brown n’est pas passé par quatre chemins quand il a abordé ce qui attend les Jets de New York.

Leurs espoirs de participer aux éliminatoires ont été sévèrement affectés par une série de trois défaites. Et ils avaient une courte semaine pour retrouver leurs repères.

Les Jets (7-7) s’apprêtent à affronter Trevor Lawrence et les Jaguars de Jacksonville (6-8), jeudi soir dans les Meadowlands.

«Nous devons gagner cette semaine, a dit Brown, bloqueur à gauche des Jets. C’est simple comme ça et c’est la seule chose à laquelle nous devons penser. Nous ne pouvons pas penser aux éliminatoires, à la semaine suivante, à tous les scénarios selon qui gagne ou qui perd. Nous pensons aux Jaguars, jeudi, et à gagner ce match.

«C’est un match sans lendemain à nos yeux.»

Certains diraient que chaque match sera lendemain pour les Jets d’ici la fin de la saison. Sinon, la plus longue disette active dans la NFL sans participation aux éliminatoires atteindra les 12 saisons.

Les Jets occupent présentement le neuvième rang de l’Association américaine — à deux rangs des éliminatoires — et ils ont très peu de marge de manoeuvre, surtout après une défaite de 20-17 contre les Lions de Detroit.

«Nous sommes capables de tourner la page et nous préparer pour jeudi. Nous n’allons pas laisser ce qui s’est passé la semaine avant nous affecter, a dit le demi de coin recrue Sauce Gardner. Ce n’est pas facile. Mais nous sommes des adultes. Nous nous concentrons sur les Jaguars.»

Les Jaguars ne sont pas à prendre à la légère. Ils ont gagné leurs deux dernières parties. Dimanche, ils ont arraché une victoire en prolongation de 40-34 aux Cowboys de Dallas.

Au cours de ce match, Lawrence a lancé quatre passes de touché, dont trois à Zay Jones. Le match a pris fin quand Rayshawn Jenkins a ramené une interception sur 52 verges pour un touché.

La récente série de succès des Jaguars les a ramenés au coeur de la course pour le titre de la section Sud de l’Américaine. Ils accusent seulement un match de retard sur les Titans du Tennessee.

Les Titans ont leur destinée entre leurs mains, mais les Jaguars voudront brouiller les cartes.

«Tout est possible. Ce que nous avons accompli lors des dernières semaines est important, mais le chemin devant nous est encore très difficile», a souligné l’entraîneur-chef des Jaguars, Doug Pederson.

«Si nous pouvons continuer à nous améliorer par rapport à ce que nous avons fait lors du dernier mois, tout est possible», a-t-il répété.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires