Raducanu déjoue Dame Nature et l’emporte à son premier match à Auckland

The Associated Press
Raducanu déjoue Dame Nature et l’emporte à son premier match à Auckland

AUCKLAND, Nouvelle-Zélande — La championne des Internationaux des États-Unis Emma Raducanu a fait fi du vent et de la pluie au cours d’un match qui s’est poursuivi pendant près de quatre heures et évincé Linda Fruhvirtova 4-6, 6-4, 6-2, mardi, dans le cadre de son premier match de simple en 2023 à la Classique ASB. 

Ce duel a été interrompu à deux reprises par la pluie, et la deuxième interruption, qui s’est produite pendant la manche ultime, a contraint les deux joueuses à retraiter au vestiaire pendant près d’une heure. 

Au retour, Raducanu s’est portée en attaque et a rapidement brisé l’adolescente âgée de 17 ans pour se forger une avance de 2-0. Elle a ensuite poursuivi sa lancée et servi pour le match, à 5-0.  

Fruhvirtova a cependant offert un bref regain de vie en brisant la Britannique pour réduire l’écart à 5-1, puis elle a préservé quatre balles de match alors qu’elle était au service. 

Raducanu a ensuite tiré de l’arrière 0-30 au jeu suivant, mais elle a rebondi en effectuant quelques puissants services qui lui ont permis de sceller l’issue de la rencontre au bout d’un peu moins de deux heures et demie de jeu, sans compter les interruptions. 

Raducanu affrontera maintenant la Slovaque Viktoria Kuzmova, qui a surpris la quatrième tête de série Bernarda Pera 6-4, 6-4.

Par ailleurs, la favorite du tournoi, Coco Gauff, a aussi dû composer avec deux longues interruptions du jeu avant de prendre la mesure de l’Allemande Tatjana Maria 6-4, 6-1.

La Québécoise Leylah Annie Fernandez devrait disputer son match de deuxième tour un peu plus tard aujourd’hui, contre l’Autrichienne Julia Grabher, 82e mondiale. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires