Kristoffersen remporte aisément le slalom à la Coupe du monde de Garmisch

The Associated Press
Kristoffersen remporte aisément le slalom à la Coupe du monde de Garmisch

GARMISCH-PARTENKIRCHEN, Allemagne — Le Norvégien Henrik Kristoffersen a aisément remporté le slalom à la Coupe du monde de ski alpin masculin de Garmisch-Partenkirchen, mercredi, signant du même coup sa première victoire dans cette discipline en 11 mois.

Kristoffersen a fait fi des conditions de piste hasardeuses en raison du récent redoux dans le secteur pour s’adjuger la victoire avec une impressionnante avance de 1,21 seconde sur l’Autrichien Manuel Feller. Le Français Clément Noël, troisième après la première manche à 0,93 seconde, a complété le podium.

Le skieur canadien Erik Read a terminé la compétition en 14e position, à 2,25 secondes.

Le favori local, Linus Strasser, deuxième après la première manche, n’a pu maintenir la cadence après être sorti du parcours lors de son deuxième passage.

Kristoffersen avait remporté le globe de cristal en slalom pour la troisième fois de sa carrière l’an dernier, mais il n’avait pas triomphé dans cette discipline depuis ses deux victoires consécutives à Garmisch-Partenkirchen en février dernier.

Il s’agissait alors des deux premières courses sur le circuit de la Coupe du monde après les Jeux olympiques de Pékin, où Kristoffersen avait abouti au pied du podium en slalom.

Le Norvégien a d’ailleurs décidé de changer d’équipementier pendant la saison estivale, optant pour la marque Van Deer-Red Bull fondée par son ex-rival et huit fois champion du classement général de la Coupe du monde Manuel Hirscher.

Le meneur au classement général de la Coupe du monde cette saison, le Suisse Marco Odermatt, ne participe pas aux épreuves de slalom.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires