Hamlin continue de récupérer, bien que sa condition reste critique

John Wawrow, The Associated Press
Hamlin continue de récupérer, bien que sa condition reste critique

ORCHARD PARK, N.Y. — Les médecins ont décrit les fonctions neurologiques de Damar Hamlin comme «excellentes», samedi, alors que le demi de sûreté des Bills continue de progresser après avoir dû être réanimé sur le terrain lundi, à Cincinnati.

Durant leur mise à jour quotidienne, les Bills ont déclaré que le joueur continuait de respirer par lui-même mais restait dans un état critique, au Centre médical de l’Université de Cincinnati.

Hamlin a fait de grands progrès vendredi, alors qu’on lui a retiré son ventilateur et qu’il a été en mesure de parler.

Hamlin a fait une brève apparition en vidéoconférence vendredi pour ses coéquipiers, faisant plusieurs signes de la main et disant «je vous aime les gars».

Samedi soir, on a pu lire ceci sur le compte Twitter de l’athlète de 24 ans:

«Répandre de l’amour dans le monde vous revient trois fois plus fort…. je suis reconnaissant envers tout le monde qui a envoyé des pensées et des prières. Cela va me rendre plus fort dans la route vers la guérison. Continuez de prier pour moi!»

Hamlin a fait un arrêt cardiaque lundi soir au premier quart, après qu’il ait plaqué un joueur des Bengals.

Le match a d’abord été suspendu avant d’être officiellement annulé, plus tard dans la semaine.

Les Bills prévoient de rendre hommage à Hamlin, aux premiers intervenants et au personnel médical qui l’ont soigné dimanche, lorsqu’ils accueilleront les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

La NFL montrera son soutien à Hamlin pendant tous les matchs de la semaine 18 avec un moment de soutien d’avant-match, le numéro 3 de Hamlin peint sur la ligne de 30 et des chandails de réchauffement ayant la mention «Love for Damar 3». 

Les Bills auront aussi des écussons avec le numéro 3.

Samedi, les Steelers ont rendu hommage à Hamlin, qui est originaire de la région de Pittsburgh, en livrant des jouets, des livres et des fournitures pédagogiques à la garderie Kelly & Nina, où le joueur organise une collecte de jouets annuelle.

Les partisans, les joueurs et les propriétaires d’équipes ont également fait des dons à la fondation Chasing M’s de Hamlin.

Samedi après-midi, la fondation avait recueilli un peu plus de 8,2 M $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires