Les Dolphins se qualifient avec un placement en fin de match contre les Jets

Alanis Thames, The Associated Press
Les Dolphins se qualifient avec un placement en fin de match contre les Jets

MIAMI — Après un seul placement réussi de plus de 50 verges cette saison, il était évident que les espoirs des Dolphins de Miami pour les éliminatoires tiennent à un botté de 50 verges.

«Je sentais que je le devais aux gars», a dit Jason Sanders qui a réussi le long placement avec 18 secondes à faire, aidant ainsi les Dolphins de Miami à décrocher leur premier laissez-passer pour les éliminatoires depuis 2016 après avoir défait les Jets de New York 11-6, dimanche.

Les Dolphins (9-8) ont mis fin à une série de cinq défaites et ont ensuite dû attendre quelques minutes avant de célébrer. Les Bills de Buffalo ont défait les Patriots de La Nouvelle-Angleterre 35-23 et ont ainsi officialisé la participation aux éliminatoires des Dolphins. Le message «Nous sommes qualifiés» a été affiché sur l’écran géant du Hard Rock Stadium.

«Jason Sanders, pour jouer la différence et avoir tous les points, vous devez être bâti différemment pour ça, a déclaré l’entraîneur-chef des Dolphins, Mike McDaniel. Je suis très, très heureux de la part de tous les joueurs, des partisans, et je sens qu’ils ne voulaient pas que cette saison soit terminée, et elle ne l’est pas.»

Les Dolphins joueront à Buffalo lors du premier tour des éliminatoires le week-end prochain. Les rivaux de la section Est de l’Association américaine ont chacun remporté un match aux dépens de l’autre, chacun à domicile.

Le placement de Sanders a eu lieu après que les Dolphins eurent été aidés par une pénalité de 15 verges pour un plaqué au niveau du cou sur Quincy Williams. 

Les Jets (7-10) ont terminé la saison avec six défaites consécutives, mettant fin à un effondrement dramatique pour l’équipe de Robert Saleh. Les Jets n’ont pas marqué un seul touché lors de leurs trois derniers matchs.

Lors de la dernière tentative des Jets, alors qu’il ne restait plus beaucoup de temps, ils ont passé le ballon à plusieurs reprises avant qu’Elijah Moore ne l’échappe. Le ballon a été récupéré par son coéquipier Garrett Wilson, qui a été plaqué dans la zone des buts et a concédé un touché de sûreté.

Les Jets ont atteint le milieu du terrain avec 7:28 à faire au match grâce à une pénalité de 27 verges après une de l’obstruction commise par le demi de coin Kader Kohou des Dolphins. Cette séquence s’est terminée par un dégagement.

Les Jets ont égalisé avec environ 12 minutes à jouer grâce à un placement de 35 verges par Greg Zuerlein. Joe Flacco a mené l’équipe sur le terrain pendant 14 jeux et 75 verges.

Flacco a complété 17 des 32 passes pour des gains de 169 verges pour les Jets à la place de Mike White, qui souffre de côtes cassées.

Dans leur match le plus important de la saison, l’attaque des Dolphins a été limitée par l’absence du vétéran Terron Armstead au poste de plaqueur gauche et par la présence de la recrue Skylar Thompson au poste de quart partant.

Thompson a eu une semaine complète d’entraînement avec l’équipe après avoir remplacé Teddy Bridgewater, blessé, lors de la défaite de dimanche dernier en Nouvelle-Angleterre. Il a trouvé preneur lors de 20 de ses 31 passes pour des gains de 152 verges.

Les Dolphins ont réussi leurs placements sur deux de leurs quatre premières séquences à l’attaque.

La victoire des Dolphins a aussi mis fin aux espoirs de participer aux éliminatoires des Steelers de Pittsburgh, qui ont tout de même terminé leur saison avec une victoire de 28-14 contre les Browns de Cleveland.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires