Grâce aux quatre points de Malkin, les Penguins battent les Canucks 5-4

Will Graves, The Associated Press
Grâce aux quatre points de Malkin, les Penguins battent les Canucks 5-4

PITTSBURGH — Evgeni Malkin a marqué deux buts et ajouté deux aides et les Penguins de Pittsburgh sont venus de l’arrière pour vaincre les Canucks de Vancouver 5-4 mardi soir.

La 28e performance de quatre points de Malkin en carrière — bon pour le quatrième rang à ce chapitre parmi les joueurs actifs dans la LNH — a permis aux Penguins de l’emporter malgré le fait qu’ils avaient concédé une avance de trois buts aux visiteurs.

Malkin a amorcé la remontée en marquant le premier but des Penguins en avantage numérique en près de deux semaines. Il a ensuite donné l’avance aux Penguins lorsqu’il a complété une belle pièce à deux avec Jason Zucker. Les autres marqueurs des Penguins ont été Zucker, Sidney Crosby et Rickard Rakell.

Dustin Tokarski a remplacé Casey DeSmith à 7:05 de la première période devant les buts des Penguins. Il a réalisé 18 arrêts, en route vers sa première victoire depuis le mois d’avril, alors qu’il jouait avec les Sabres de Buffalo.

Conor Garland, Brock Boeser et Quinn Hughes ont chassé DeSmith du match en marquant dans un intervalle de 2:19 au premier vingt.

Travis Dermott a réduit l’avance des Penguins à 5-4 avec 7:08 à jouer, mais les Canucks n’ont pas réussi à obtenir le but égalisateur.

Ainsi, les Canucks ont subi un cinquième revers en six sorties.

Dans le revers, le gardien Spencer Martin a bloqué 31 tirs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires