Whynot marque en tirs de barrage et les Mooseheads remportent un duel de titans

La Presse Canadienne

HALIFAX — Cameron Whynot a fait la différence en tirs de barrage et les Mooseheads de Halifax ont battu les Remparts de Québec 2-1, jeudi soir, dans un duel impliquant les deux meilleures formations de la LHJMQ.

Lors de la quatrième ronde de la fusillade, Nathan Gaucher a marqué pour les Remparts, mais sous pression, Jordan Dumais a fait prolonger le suspense. Le gardien des Mooseheads Mathis Rousseau a fermé la porte à Cam Thomson avant que Whynot trompe la vigilance de William Rousseau.

Le but de Whynot a permis aux Mooseheads de signer une quatrième victoire consécutive. La troupe de Halifax n’a toutefois pas perdu en temps réglementaire à ses 14 dernières sorties (12-0-2).

Les Remparts, qui trônent au premier rang du classement de la LHJMQ, huit points devant les Mooseheads, ont malgré tout obtenu au moins un point lors d’un cinquième match d’affilée (3-0-2).

Alexandre Doucet, qui fêtait son 21e anniversaire de naissance, a ouvert le pointage en désavantage numérique grâce à son 34e but de la saison, un sommet dans le circuit Courteau. L’attaquant a inscrit au moins un but lors de ses six parties avec les Mooseheads.

James Malatesta n’a mis que 58 secondes pour permettre aux Remparts de créer l’égalité au premier engagement, mais les deux équipes n’ont pas été en mesure de se départager avant la fusillade.

Mathis Rousseau a conclu la rencontre avec 32 arrêts pour les Mooseheads alors que William Rousseau a bloqué 23 tirs pour les hommes de Patrick Roy.

Phoenix 7 – Eagles 0

Joshua Roy a salué son retour du Championnat mondial de hockey junior en obtenant un but et trois aides pour guider le Phoenix de Sherbrooke vers une écrasante victoire de 7-0 aux dépens des Eagles du Cap-Breton.

Roy a aidé le Canada à remporter la médaille d’or grâce à une récolte de 11 points en sept parties et il a mis la table pour le but vainqueur en prolongation lors de la finale.

Acquis avant la date limite des échanges, Jacob Melanson a terminé le match avec deux buts et une mention d’assistance. Il a marqué sept buts en quatre matchs avec le Phoenix.

L’équipe de Sherbrooke a enregistré une cinquième victoire de suite et elle a amassé au moins un point lors d’un septième match consécutif (6-0-1).

Armada 3 – Olympiques 4 (Prol.)

Cam MacDonald a mis fin au débat en prolongation et les Olympiques de Gatineau ont défait l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 4-3.

Sea Dogs 3 – Drakkar 5

Charles-Antoine Dumont a enfilé l’aiguille à deux occasions et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu les Sea Dogs de Saint-Jean 5-3.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires