Tyler Huntley espère obtenir un premier départ en éliminatoires pour les Ravens

Noah Trister, The Associated Press
Tyler Huntley espère obtenir un premier départ en éliminatoires pour les Ravens

OWINGS MILLS, Md. — Tyler Huntley a participé à un premier match éliminatoire en carrière dans la NFL il y a deux ans, lorsque Lamar Jackson a dû quitter une rencontre à Buffalo en raison d’une commotion cérébrale. Seule ombre au tableau: les Ravens n’ont jamais atteint la zone des buts par la suite.

Cette fin de semaine, Huntley espère donc être au poste de partant pour le match de la formation de Baltimore contre les Bengals, mais les circonstances ne sont pas nécessairement plus favorables.

Jackson ratera le match de dimanche soir à Cincinnati en raison d’une blessure au genou. Huntley est théoriquement le premier quart remplaçant des Ravens, mais l’entraîneur-chef John Harbaugh n’a pas voulu dévoiler qui sera son partant, en point de presse vendredi.

Huntley a dû composer avec une tendinite à l’épaule, mais il a participé pleinement à l’entraînement régulier de l’équipe, vendredi.

«Je vais bien, je me sens mieux, a-t-il assuré. Je continue à progresser et je me prépare pour le match.»

En tant que quart remplaçant, on ne choisit pas le moment où l’on obtient sa chance tant attendue. Et en plus des ennuis à Huntley, l’attaque des Ravens est aussi privée de ses deux ailiers espacés les plus prisés au début de la saison.

Pas le scénario idéal pour Huntley, mais tout comme son équipe, il doit travailler avec les cartes qu’il a en main.

«Je ne suis pas stressé, je suis excité à l’idée d’aller sur le terrain, a ajouté le quart. C’est une autre occasion pour moi de jouer au football et je l’apprécie.»

Huntley s’est entendu avec les Ravens en tant que recrue n’ayant pas été repêchée en 2020. Il a joué quelques minutes au cours de cette saison, amassant notamment des gains aériens de 60 verges lors d’une défaite de 17-3 en éliminatoires contre les Bills. Il a ensuite obtenu son premier départ en novembre 2021, une victoire contre les Bears de Chicago.

Lorsque Jackson s’est blessé à la cheville en décembre, cette saison, Huntley était prêt. Il a complété 27 des 32 passes en relève et a mené une séquence à l’attaque de 91 verges pour le touché gagnant – qu’il a lui-même marqué – dans une victoire de 10-9 contre les Broncos de Denver.

Mais à ses quatre départs depuis, il n’a pas dépassé 138 verges par la passe ou 31 verges au sol, et son équipe n’a pas marqué plus de 17 points.

«Nous devons juste exécuter le plan de match. Près de la zone des buts, nous devons juste exécuter», a soutenu Huntley

Les Ravens n’avaient pas de bonnes statistiques offensives même avant la blessure de Jackson. Le receveur Rashod Bateman a été placé sur la liste des blessés au début du mois de novembre en raison de problèmes à un pied, tandis que le receveur Devin Duvernay l’a rejoint plus récemment. Huntley s’est donc retrouvé sans beaucoup d’aide en attaque.

La recrue Anthony Brown est le prochain quart en lice après Huntley chez les Ravens. Il a obtenu son premier départ en carrière le week-end dernier, dans un match qui était également à Cincinnati.

«Le simple fait de jouer un match de la NFL en saison est extrêmement important, et en plus de cela, jouer à nouveau contre la même équipe est une très bonne chose pour continuer à prendre de l’expérience, a-t-il mentionné. Juste au cas où je serais appelé à jouer dimanche.»

Harbaugh est resté évasif sur la situation du quart-arrière, mais il s’est montré optimiste.

«Les gars ont travaillé très dur. Lamar a fait un excellent travail et Tyler a travaillé très dur pour revenir à l’entraînement cette semaine, a noté Harbaugh. Donc, on verra où on en est, mais je suis content pour lui si ses efforts finissent par payer.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires