Jordan Binnington bloque 31 tirs et les Blues battent les Sénateurs 2-1

Steve Overbey, The Associated Press
Jordan Binnington bloque 31 tirs et les Blues battent les Sénateurs 2-1

SAINT-LOUIS — Jake Neighbours et Noel Acciari ont touché la cible en première période, le gardien Jordan Binnington a stoppé 31 tirs et les Blues de St. Louis ont vaincu les Sénateurs d’Ottawa 2-1 lundi soir.

Il s’agit de la 2000e victoire de l’histoire des Blues, qui sont ainsi devenus la huitième équipe dans la LNH à atteindre ce plateau. Les Blues ont fait leur entrée dans la ligue lors de l’élargissement des cadres de 1967.

Les Blues ont aussi mis fin à une brève séquence de deux défaites et ont battu les Sénateurs pour la septième fois en neuf duels.

Tim Stützle a inscrit l’unique filet des Sénateurs, victimes d’une quatrième défaite en cinq rencontres.

Acciari a profité d’une bourde du gardien Cam Talbot pour porter le score 2-0. Talbot a partiellement touché à la rondelle lors d’une tentative de dégagement, laissant Acciari devant un filet complètement désert.

Neighbours a touché la cible à l’aide d’un tir de courte distance à la suite d’une passe de Calle Rosen, qui s’était échappé le long de l’aile droite.

Le but de Stützle a permis aux Sénateurs de mettre fin à une disette de quatre périodes complètes sans trouver le fond du filet.

L’attaquant des Sénateurs a récolté son 19e but de la saison, un sommet au sein de l’équipe, à la suite d’une passe de Brady Tkachuk.

Binnington, qui avait perdu deux de ses trois départs précédents, a porté son dossier à 17-14-3. Il a stoppé un tir du revers à bout portant de Claude Giroux avec 5:37 à écouler.

Dans la défaite, Talbot a réalisé 18 arrêts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires