Matthews et Samsonov mènent les Leafs à un gain de 4-1 contre les Jets

La Presse Canadienne
Matthews et Samsonov mènent les Leafs à un gain de 4-1 contre les Jets

TORONTO — Auston Matthews a marqué deux buts en début de deuxième période et Ilya Samosonov a été étincelant en bloquant 37 lancers dans un gain de 4-1 des Maple Leafs de Toronto aux dépens des Jets de Winnipeg.

Mitch Marner et Mark Giordano, dans un filet désert, ont complété la marque pour les Leafs. Michael Bunting s’est fait complice de deux buts.

Kyle Connor a répliqué pour les Jets, qui ont obtenu 23 arrêts de la part de Connor Hellebuyck.

Les Jets, qui occupent le premier rang dans l’Ouest, ont mené le jeu en première, dominant les Leafs 16-6 au chapitre des lancers, se butant au brio de Samsonov. Ce sont tout de même les Leafs qui ont obtenu la meilleure chance, quand Matthews a frappÉ la transversale par-dessus l’épaule d’Hellebuyck sur une échappée.

Matthews a finalement trouvé le fond du filet après huit secondes de jeu seulement en deuxième, battant Hellebuyck entre les jambières. Les Leafs ont porté la marque à 2-0 moins de quatre minutes plus tard, quand Bunting a repéré Matthews qui a trompé le gardien adverse pour son 24e de la saison.

Les Leafs ont ajouté à leur avance avant la fin de la période. En désavantage numérique, Marner a marqué son 17e pour faire 3-0, récoltant un point dans un 20e match consécutif à domicile, améliorant ainsi sa propre marque.

Les Jets auront finalement besoin d’un avantage numérique de deux hommes en troisième pour venir à bout de Samsonov, alors que Connor a inscrit son 23e.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires