Un homme de 85 ans est décédé après avoir perdu le contrôle de sa voiture, le samedi 21 janvier, dans le secteur Saint-Luc. Selon toute vraisemblance, le conducteur aurait subi un malaise au volant.
L’accident s’est produit vers 15 heures près du 873, boulevard Saint-Luc. L’octogénaire circulait sur la route 104 Ouest quand son auto a quitté sa trajectoire. La voiture a terminé sa course dans un fossé, en bordure de la route. Elle n’a percuté aucun autre objet ni véhicule durant son embardée.
Des citoyens étaient déjà en train de porter secours au conducteur quand les policiers sont arrivés. L’homme était coincé dans son habitacle. Les patrouilleurs ont fait appel aux pompiers pour le sortir de sa position.
Signes vitaux
La victime habitait dans le secteur Saint-Luc. Ses signes vitaux étaient très faibles après l’accident. Il a été transporté à l’Hôpital du Haut-Richelieu, où son décès a été constaté.
Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a mené une enquête collision dans les heures qui ont suivi pour reconstituer l’accident. «Les conditions routières ne figurent pas dans les éléments qui auraient pu causer l’accident», indique le sergent Jérémie Levesque. Les données préliminaires de l’enquête tendent plutôt vers l’hypothèse d’un malaise.