ORLANDO, Fla. — Kurt Kitayama a fini en force avec deux oiselets sur les trois derniers trous et s’en est tiré en jouant la normale de 72 à Bay Hill, samedi, conservant une avance d’un coup en tête du classement à l’Invitation Arnold Palmer.
Kitayama visera une première victoire sur le circuit de la PGA, dimanche.
Le champion en titre Scottie Scheffler a réussi cinq oiselets à ses sept derniers trous même si la brise rendait Bay Hill difficile. Il a remis une carte de 68 pour s’installer à un coup de la tête, en compagnie de Viktor Hovland (66).
Hovland a terminé deuxième, tout juste derrière Scheffler, l’an dernier à Bay Hill.
La lutte est chaude derrière eux, alors que tous les membres du top-50 de la PGA sont présents au tournoi doté d’une bourse de 20 millions $ US.
Rory McIlroy, Jordan Spieth, Justin Thomas et Max Homa sont à distance de frappe de Kitayama, si ce dernier devait s’effondrer.
Mais jusqu’ici, Kitayama tient le coup. Il se retrouve à moins-9 après 54 trous.
«Je suis fier de la façon dont je me suis battu», a-t-il dit.
Son avance de deux coups a disparu quand il a envoyé son coup de départ hors des limites du terrain au quatrième trou.
Le Canadien Corey Conners est l’un des quatre golfeurs ayant au moins partagé la tête à un moment ou l’autre, samedi. Il a toutefois joué son neuf de retour en 40 coups pour glisser à égalité au 12e rang à six coups de Kitayama à la suite d’une ronde de 75.
Ses compatriotes Adam Svensson (69) et Mackenzie Hughes (74) se retrouvent respectivement à égalité au 19e rang et au 59e rang à moins-2 et plus-3.