VANCOUVER — Deux buts de suite en infériorité numérique ont propulsé les Canucks de Vancouver vers une victoire de 4-1, samedi face aux Maple Leafs de Toronto.
Elias Pettersson et J.T. Miller ont chacun amassé un but et une aide pour les Canucks pendant un avantage numérique des Maple Leafs à mi-chemin en troisième période.
Andrei Kuzmenko et Nils Aman ont aussi trouvé le fond du filet pour les Canucks, tandis que Brock Boeser a contribué avec deux aides.
Le seul but des Maple Leafs est venu de la lame du bâton de John Tavares lors d’un avantage numérique en début de troisième période.
Thatcher Demko a stoppé 36 lancers devant le filet des Canucks. À l’autre bout de la patinoire, Matt Murray a effectué 20 arrêts à sa première sortie depuis le 17 janvier.
Murray a raté 17 rencontres en raison d’une blessure à une cheville.
Les partisans des Maple Leafs ont retenu leur souffle quand le franc-tireur Auston Matthews a été atteint au genou droit par un lancer de Noah Juulsen tard en première période.
Matthews a eu de la difficulté à se relever, puis est resté à quatre pattes sur la patinoire pendant quelques instants avant de retraiter au vestiaire avec l’aide d’un thérapeute sportif.
Il est finalement revenu au jeu à mi-chemin en deuxième période.