NEWARK, N.J. — Austin Matthews a marqué en avantage numérique avec 2:53 à jouer et les Maple Leafs de Toronto ont battu les Devils du New Jersey 4-3, jeudi.
Michael Bunting a égalisé le match sur un rebond avec 4:50 à faire, alors que Calle Jarnkrok et Mitch Marner ont aussi marqué pour les Maple Leafs. Ilya Samsonov a été incroyable en réalisant 30 arrêts.
Erik Haula a inscrit deux buts et une aide, alors qu’Ondrej Palat a marqué un filet et obtenu deux aides pour les Devils. L’équipe affiche maintenant un dossier de 17-4-3 depuis le 7 janvier. Vitek Vanecek a repoussé 21 tirs.
Matthews, qui n’avait pas marqué à ses trois derniers matchs, a inscrit son 29e de la saison sur une aide de William Nylander, sa deuxième belle mention d’assistance de la rencontre. Le but a été inscrit une minute après que Timo Meier ait été pénalisé pour bâton élevé.
Les Maple Leafs, qui ont une fiche de 9-0-2 à leurs 11 derniers matchs contre les Devils, ont pris les devants à deux reprises, avant de voir leur adversaire égaliser.
Jarnkrok a donné une première avance aux Maple Leafs avec 7:30 de jouées en deuxième période, complétant le jeu de Nylander.
Marner a volé la rondelle à Meier au centre de la patinoire, pour ensuite battre Vanecek à l’aide d’une feinte et marquer à son tour.
Palat, qui a eu besoin de points de suture à la lèvre supérieure après un bâton élevé au visage, a créé l’égalité un peu plus d’une minute plus tard, marquant sur son propre rebond durant le deuxième avantage numérique des Devils de la saison.
Trois minutes plus tard, Haula a marqué pour les Devils en faisant dévier la rondelle, portant la marque à 3-2 pour son équipe. Bunting a ensuite marqué son 20e filet de la campagne.