GATINEAU, Qc — Zachary Dean a joué les héros en prolongation et les Olympiques de Gatineau sont venus à bout des Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 4-3, vendredi soir.
Lors d’un avantage numérique, la rondelle a circulé jusqu’à ce que Tristan Luneau alimente Dean. L’espoir des Blues de St. Louis a décoché un tir sur réception qui a trompé la vigilance de Charles-Antoine Lavallée, qui a eu la vue voilée par Olivier Nadeau.
Le 26e but de la saison de Dean a procuré une 17e victoire consécutive aux Olympiques, qui ont devancé le Phoenix de Sherbrooke au premier rang de l’Association Ouest.
Antonin Verreault, Alexis Gendron et Olivier Boutin ont aussi trouvé le fond du filet pour la troupe de Louis Robitaille. Gendron a eu l’occasion d’être le premier joueur de la LHJMQ à atteindre le plateau des 50 buts cette saison, mais il a été stoppé en tir de pénalité.
Francesco Lapenna a cédé trois fois en 29 tirs pour les Olympiques. Luneau a conclu la rencontre avec trois aides.
Zachary Gravel s’est occupé de l’attaque de son équipe alors qu’il a enregistré un tour du chapeau pour les Saguenéens, qui ont subi un quatrième revers de suite.
Lavallée, qui a écopé la pénalité coûteuse en fin de troisième période, a connu un bon match malgré tout en repoussant 39 rondelles.
Huskies 1 – Remparts 5
Zachary Bolduc a atteint le plateau des 100 points et les Remparts de Québec ont dominé les Huskies de Rouyn-Noranda 5-1.
Après avoir participé à l’un des deux buts de Théo Rochette, Bolduc a obtenu son 100e point de la campagne lorsqu’il a envoyé la rondelle dans un filet désert. L’espoir des Blues de St. Louis s’était arrêté à 99 points lors de la dernière saison.
Daniel Agostino et Elliot Lavoie ont tous deux récolté un but et une assistance pour les Remparts, qui ont repris l’exclusivité du sommet du classement général du circuit Courteau.
William Rousseau a réalisé 18 arrêts pour les hommes de Patrick Roy, qui ont enregistré une deuxième victoire consécutive.
Mooseheads 0 – Titan 1
Ben Allison a inscrit le seul but du match et le Titan d’Acadie-Bathurst a surpris les Mooseheads de Halifax 1-0.
Le gardien Joshua Fleming a été sensationnel devant le filet du Titan et il a été parfait devant 43 lancers. Il a même obtenu une aide sur le but d’Allison.
Les Mooseheads, qui avaient rejoint les Remparts de Québec au premier rang du classement général de la LHJMQ, ont vu leur séquence de cinq victoires prendre fin.
Cataractes 2 – Tigres 5
Thomas Belgarde a dirigé l’attaque des siens avec deux buts et une mention d’assistance et les Tigres de Victoriaville ont signé une quatrième victoire d’affilée en battant les Cataractes de Shawinigan 5-2.
Océanic 2 – Voltigeurs 3
Manix Landry a amassé un but et une mention d’aide pour permettre aux Voltigeurs de Drummondville de triompher 3-2 face à l’Océanic de Rimouski.
Foreurs 5 – Drakkar 1
Nathan Baril a amassé deux aides contre son ancienne équipe, guidant les Foreurs de Val-d’Or vers un gain de 5-1 aux dépens du Drakkar de Baie-Comeau.
Islanders 1 – Eagles 5
L’espoir Cam Squires a touché la cible à deux occasions et les Eagles du Cap-Breton ont défait les Islanders de Charlottetown 5-1.
Sea Dogs 2 – Wildcats 3 (Prol.)
Charles Beaudoin a joué les héros en prolongation et les Wildcats de Moncton ont eu raison des Sea Dogs de Saint-Jean par la marque de 3-2.