ANAHEIM, Calif. — Kyle Palmieri a inscrit quatre points dans un match pour la première fois de sa carrière avec un but et trois aides, Brock Nelson a marqué deux buts et Pierre Engvall a également marqué dans un gain de 6-3 des Islanders de New York contre les Ducks d’Anaheim, mercredi.
Nelson a inscrit le but gagnant en fin de deuxième période, avant d’en ajouter un autre au troisième vingt pour obtenir sa deuxième saison de suite d’au moins 30 buts.
Engvall a égalisé un sommet en carrière avec son 15e filet de la saison, marquant dans un troisième match de suite.
Palmieri a inscrit quatre points dans un même match pour la première fois en 724 rencontres dans la LNH. L’attaquant a d’ailleurs débuté sa carrière avec les Ducks, qui l’ont sélectionné au premier tour du repêchage de 2009.
Hudson Fasching et Zach Parise ont aussi marqué, alors qu’Ilya Sorokin a repoussé 20 tirs.
Pour les Ducks, Kevin Shattenkirk a inscrit deux buts et Max Jones a marqué après seulement 25 secondes de jouées au match. John Gibson a bloqué 17 lancers.
Jones a battu Sorokin pour inscrire son sixième filet de la campagne, lui qui a été oublié dans l’enclave durant la première minute de jeu. Palmieri a créé l’égalité plus tard dans la période.
Un tir frappé de Nelson avec 23 secondes à jouer au deuxième vingt a donné les devants pour de bon aux Islanders.