LAVAL, Qc — Le Rocket de Laval a marqué deux buts en moins d’une minute en première période et il a pris la mesure des Comets d’Utica par la marque de 4-1 samedi après-midi à la Place Bell.
La victoire a permis au Rocket (25-26-10) de mettre fin à une séquence de trois défaites et de venger l’échec de 3-2 subi la veille face à la même formation, également à la Place Bell.
Dix joueurs différents ont récolté au moins un point pour le Rocket et Cayden Primeau a bloqué 27 des 28 rondelles dirigées vers lui, dont les 12 tirs des Comets au troisième vingt.
Reilly Walsh a été le seul à déjouer la vigilance du gardien américain, en deuxième période.
Ce but permettait alors aux Comets de réduire l’avance du Rocket à 3-1. Cependant, Mitchell Stephens a marqué son 15e but de la saison seulement 94 secondes plus tard.
Le Rocket a dominé ses rivaux 41-28 au chapitre des tirs aux buts, incluant 16-8 au premier vingt lors duquel il a causé ses plus importants dommages.
Les hommes de Jean-François Houle ont ouvert la marque dès la troisième minute de jeu grâce a 12e but de la saison de Brandon Gignac, marqué sans aide.
Tory Dello a doublé l’avance seulement 57 secondes plus tard avec son troisième de la saison, aidé d’Olivier Galipeau et de Peter Abbandonato.
Nolan Yaremko a ajouté son premier de la saison avec un peu plus de quatre minutes à jouer au premier vingt.
Le Rocket jouera son prochain match mercredi prochain, à domicile, contre les Islanders de Bridgeport.