SANDVIKEN, Suède — La Canadienne Kerri Einarson disputera une fois de plus le match de la médaille de bronze.
Einarson s’est inclinée 8-5 contre la Norvégienne Marianne Roervik lors de la demi-finale du Championnat mondial de curling féminin samedi.
L’équipe canadienne se mesurera à la Suède pour l’obtention de la médaille de bronze, dimanche. Il s’agira d’un deuxième match de la médaille de bronze consécutif entre les deux nations, alors que les représentantes de l’unifolié avaient triomphé 8-7 en 2022.
À égalité 5-5 et alors que la Norvège avait trois pierres bien placées dans la maison au neuvième bout, le Canada a tenté un placement qui a toutefois manqué de puissance pour offrir trois points aux Norvégiennes.
Les Canadiennes ont concédé le match alors qu’il restait un bout à jouer.
«C’était très malheureux au neuvième bout, avec trop de coups consécutifs ratés, a analysé Einarson. Nous nous sommes placées dans le pétrin. J’ai réussi une bonne première pierre, mais elle a également réussi un très bon coup.»
La Suède a perdu 8-4 aux mains de la Suisse lors de l’autre demi-finale. Les Suissesses auront l’occasion de défendre leur titre mondial.
Un peu plus tôt samedi, le Canada a inscrit deux points en bout supplémentaire pour vaincre le Japon 6-4.
Après avoir vu les Japonaises créer l’égalité 4-4 au 10e bout, l’équipe d’Einarson a gardé sa concentration pour placer deux pierres payantes dans la maison et signer la victoire.
Einarson, Val Sweeting, Shannon Birchard et Briane Harris avaient alors obtenu leur laissez-passer pour la demi-finale du tournoi.
Le Canada avait conclu la ronde préliminaire avec une fiche de 7-5, ce qui lui a permis de se hisser en troisième position. La Norvège (8-4) a terminé deuxième, derrière la Suisse (12-0).