MIAMI — L’Espagnol Carlos Alcaraz a une fois de plus mis des bâtons dans les roues à un Américain lors de l’Omnium de Miami.
Deux jours après avoir dominé Tommy Paul, Alcaraz a défait Taylor Fritz en deux manches de 6-4, 6-2 pour accéder aux demi-finales du tournoi.
Alcaraz a brisé le service de Fritz, neuvième tête de série, dès le premier jeu de la rencontre et il s’est ensuite mis en marche pour l’emporter en seulement 78 minutes.
Alcaraz n’a fait face qu’à deux balles de bris, qu’il a sauvées, et il a porté sa fiche en 2023 à 18-1.
L’Espagnol de 19 ans, qui a remporté le titre au tournoi d’Indian Wells, il y a 11 jours, croisera maintenant le fer en demi-finale avec l’Italien Jannik Sinner, vendredi.
Alcaraz est le champion en titre à Miami et le champion en titre des Internationaux de tennis des États-Unis. Fritz a appris à ses dépens qu’il ne semblait y avoir aucune faille dans le jeu de son adversaire.
Dans les autres matchs de quarts de finale chez les hommes prévus à l’horaire jeudi, Daniil Medvedev (no 5) a eu raison du qualifié américain Chris Eubanks en deux manches de 6-3, 7-5. Karen Khachanov a quant à lui défait l’Argentin Francisco Cerundolo 6-3, 6-2.
Medvedev et Khachanov s’affronteront dans l’autre demi-finale.