Josh Lawrence obtient un but et une aide dans une victoire de 4-1 des Mooseheads

La Presse Canadienne

HALIFAX — Josh Lawrence a récolté un but et une mention d’aide pour guider les Mooseheads de Halifax vers une victoire de 4-1 aux dépens des Eagles du Cap-Breton, vendredi soir.

Auteur de 50 buts cette saison, Lawrence a décoché un tir précis dans le haut du filet pour donner les devants 2-0 à son équipe tard en première période. Il a ensuite mis la table pour le but en avantage numérique de Brady Schultz, en fin de deuxième engagement.

Les Mooseheads ont pris les devants 1-0 dans cette série contre les Eagles. Les deux équipes ont été séparées par 43 points au classement général de la LHJMQ cette saison.

Markus Vidicek et Braeden MacPhee ont également fait mouche pour les Mooseheads. Jordan Dumais, qui a terminé au sommet des pointeurs cette saison, a préparé un but des siens.

Mathis Rousseau a été plus occupé qu’on aurait pu le croire. Le gardien des Mooseheads a stoppé 37 rondelles, perdant son jeu blanc à mi-chemin en troisième période.

Angelo Fullerton a réussi à le déjouer pour fournir l’unique but aux Eagles. Oliver Satny a conclu la rencontre avec 26 arrêts.

Islanders 0 – Remparts 4 (Les Remparts mènent 1-0)

Justin Robidas s’est mis en évidence grâce à un but et deux aides et les Remparts de Québec ont blanchi les Islanders de Charlottetown 4-0.

Robidas s’est d’abord signalé en obtenant deux assistances sur les buts en avantage numérique de James Malatesta et Zachary Bolduc. Il a ensuite mis le match hors de portée en début de troisième période.

Charles Savoie a aussi fait bouger les cordages pour les Remparts, qui ont terminé la saison au sommet du classement général de la LHJMQ.

William Rousseau n’a eu besoin que de 13 arrêts pour signer le premier jeu blanc de sa carrière en séries.

Armada 2 – Phoenix 5 (Le Phoenix mène 1-0)

Hugo Primeau et Justin Gill ont fait scintiller la lumière rouge dans un intervalle de 10 secondes au dernier tiers et le Phoenix de Sherbrooke est venu à bout de l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 5-2.

L’Armada a tenu son bout pendant un peu plus de 50 minutes et elle venait de créer l’égalité depuis seulement quelques minutes, par l’entremise de Jonathan Fauchon, lorsque Primeau et Gill ont permis au Phoenix de respirer.

L’espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy, Jacob Melanson et Joe Fleming ont aussi trouvé le fond du filet pour le Phoenix, qui a terminé au premier rang de l’Association Ouest.

Sea Dogs 1 – Olympiques 7 (Les Olympiques mènent 1-0)

Zachary Dean a enregistré un tour du chapeau et les Olympiques de Gatineau ont écrasé les Sea Dogs de Saint-Jean 7-1.

Dean, qui a aussi amassé une mention d’aide, a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière en séries et il a inscrit ses trois buts lors du troisième vingt.

Antonin Verreault, Olivier Nadeau, Will Chisholm et Alexis Gendron ont également fait mouche pour les Olympiques, qui ont décoché pas moins de 52 lancers.

Drakkar 3 – Wildcats 4 (Prol.) (Les Wildcats mènent 1-0)

Jonas Taibel a joué les héros en prolongation et les Wildcats de Moncton ont battu le Drakkar de Baie-Comeau 4-3 pour enlever le premier match de la série.

Taibel a fait dévier un tir de la pointe de Trent Ballentyne et la rondelle a changé de trajectoire pour déjouer le gardien Olivier Ciarlo.

Charles Beaudoin a participé aux deux buts d’Alex Mercier et à celui de Yoan Loshing, aidant les Wildcats à effacer un retard de deux buts en deuxième période.

Océanic 4 – Saguenéens 3 (Prol.) (L’Océanic mène 1-0)

Luke Coughlin a mis fin au débat en prolongation et l’Océanic de Rimouski a défait les Saguenéens de Chicoutimi 4-3.

Lors d’un avantage numérique, Coughlin a décoché un tir de la pointe qui s’est faufilé sous le bras du gardien Charles-Antoine Lavallée pour terminer son élan dans le filet.

Les Saguenéens, qui ont marqué trois buts en supériorité numérique pendant l’affrontement, menaient 3-2 au troisième vingt avant qu’Alexandre Blais force la tenue d’une période supplémentaire.

Voltigeurs 4 – Tigres 5 (Prol.) (Les Tigres mènent 1-0)

Raphaël Blouin a marqué en début de deuxième prolongation et les Tigres de Victoriaville ont triomphé 5-4 contre les Voltigeurs de Drummondville.

Quelques instants après que Tommy Cormier eut soutiré le disque à l’attaquant des Voltigeurs Justin Côté, Blouin a reçu la rondelle et il a décoché un tir vif qui a déjoué Riley Mercer.

L’attaquant Nikita Prishchepov, qui a mis la table pour le but de Blouin, et le gardien Nathan Darveau ont été les deux vedettes des Tigres dans ce match. Prishchepov a amassé deux buts et deux aides alors que Darveau a bloqué 42 lancers.

Cataractes 6 – Huskies 7 (Prol.) (Les Huskies mènent 1-0)

Emeric Gaudet a couronné une soirée productive en mettant fin au débat en deuxième prolongation et les Huskies de Rouyn-Noranda ont eu raison des Cataractes de Shawinigan 7-6.

Gaudet, qui a aussi récolté deux aides dans le match, a quitté sa position de défenseur et il a sauté sur un retour de lancer pour tromper la vigilance de Rémi Delafontaine.

Les Huskies ont remporté un match de fou. Ils ont effacé un retard de 4-1 avant de voir Lorenzo Canonica redonner une avance d’un but aux Cataractes, à 13:15 de la troisième période.

Bill Zonnon et Daniil Bourash, en l’espace de 23 secondes ont permis aux Huskies de prendre les devants 6-5, mais Lou-Félix Denis a créé l’égalité alors qu’il ne restait que 34 secondes à faire au troisième engagement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires