SUNRISE, Fla. — Matthew Tkachuk a brisé l’égalité dans la première minute de la troisième période et les Panthers de la Floride ont battu les Sabres de Buffalo 2-1, mardi.
Aaron Ekblad a marqué l’autre filet des Panthers, alors qu’Alex Lyon a repoussé 40 tirs pour obtenir sa quatrième victoire de suite, tout comme son équipe.
Il s’agit de la plus longue séquence de victoires des Panthers cette saison, qui rejoignent les Islanders au premier rang des équipes repêchées dans l’Est. Les Penguins se trouvent derrière, avec un point de moins.
Dylan Cozens a inscrit le but des Sabres tandis que Devon Levi, choix de septième tour des Panthers au repêchage de 2020, a réalisé 34 arrêts.
Les Sabres sont à six points d’une place en séries, mais ont joué deux matchs de moins que les Panthers et les Islanders.
Cozens a marqué en avantage numérique avec 8:58 de jeu en première période. Il s’agissait d’un 29e but cette saison pour l’attaquant.
Ekblad a créé l’égalité avec 4:13 à jouer au premier vingt. Son but, également en avantage numérique, a été marqué d’un tir qui a touché Levi avant de pénétrer le filet.
À la suite d’une deuxième période sans but, Tkachuk a fait dévier le tir de la pointe de Brandon Montour après seulement 59 secondes de jouées en troisième période.
Avec une mention d’aide sur le but de Cozens, Tage Thompson est devenu le 10e joueur de l’histoire des Sabres à inscrire 90 points en une saison. Le dernier joueur à avoir accompli l’exploit était Daniel Brière, avec 95 points lors de la saison 2006-07.