Evan Nause et Charle Truchon ont marqué à 31 secondes d’intervalle au premier tiers, mardi, guidant les Remparts de Québec vers un gain de 8-2 aux dépens des Islanders de Charlottetown.
Le duo a inscrit les premiers buts du match dans la 14e minute.
Pier-Olivier Roy a porté un dur coup à 19:57 au deuxième tiers, portant le score à 4-1.
En contrôle 3-0 dans la série de premier tour, les Remparts auront la chance d’éliminer les Islanders dès mercredi, à Charlottetown.
Halifax 8 Cap-Breton 2
Alexandre Doucet a réussi un tour du chapeau au deuxième vingt et les Mooseheads ont défait les Eagles 8-2, prenant ainsi les commandes 3-0 dans la série.
Gatineau 2 Saint John 3
Nicolas Bilodeau a enfilé le but déterminant à mi-chemin en troisième période et les Sea Dogs ont prévalu 3-2 contre les Olympiques, réduisant l’avance de ceux-ci à 2-1 dans la série.
Moncton 5 Baie-Comeau 2
Thomas Auger a brisé l’impasse de 2-2 en début de troisième période et les Wildcats ont gagné 5-2, prenant l’avance 2-1 dans leur série face au Drakkar.
Chicoutimi 1 Rimouski 5
Alexandre Lefebvre a signé un doublé et l’Océanic a pris le contrôle de la série 3-0, battant les Saguenéens au compte de 5-1.
Sherbrooke 6 Blainville-Boisbriand 2
Ethan Gauthier a récolté deux buts et deux passes alors que le Phoenix a infligé un revers de 6-2 à l’Armada, s’emparant d’une avance de 3-0 dans la série.
Victoriaville 1 Drummondville 4
Les Voltigeurs ont tiré 47 fois au but, dans un gain de 4-1 leur donnant les rênes 2-1 dans leur série contre les Tigres.
Rouyn-Noranda 4 Shawinigan 0
Thomas Couture a fait 32 arrêts et les Huskies ont défait les Cataractes, prenant ainsi l’avance 2-1 dans la confrontation.