NASHVILLE — Cody Glass a marqué en avantage numérique après 3:30 de jeu en prolongation et les Predators de Nashville l’ont emporté 3-2 contre les Golden Knights de Vegas, mardi.
Cette victoire permet aux Predators de continuer de croire en leurs chances de participer aux séries.
Jonathan Marchessault a fait trébucher Philip Tomasino dans l’enclave pour donner un avantage numérique aux Predators en prolongation. Ces derniers n’ont eu besoin que de 37 secondes avant de voir Glass inscrire son 14e filet de la saison, déjouant le gardien des Golden Knights Jonathan Quick.
Tommy Novak a réalisé son troisième match de deux buts de la saison, en plus d’obtenir une aide sur le but vainqueur. Novak a récolté au moins un point dans 46 de ses matchs joués avec les Predators cette saison. Kevin Lankinen a repoussé 30 tirs.
Avant la rencontre, les Predators étaient cinq points derrière les Jets pour la dernière place donnant accès aux séries, mais avaient toutefois joué un match de moins.
Alex Pietrangelo a égalisé un sommet personnel avec deux buts en deuxième période. Les Golden Knights ont mis fin à une séquence de deux victoires de suite. Quick a terminé le match avec 24 arrêts.
Novak a donné les devants 2-0 à son équipe après 13:08 de jeu. Ce dernier a battu Quick à l’aide d’un tir du revers après 6:50 de jeu, avant de marquer de nouveau, cette fois du coin du cercle gauche sur une déviation en avantage numérique.
Egor Afanasyev a presque marqué son premier filet dans la LNH pour donner les devants 3-0 aux Predators, mais le but a été refusé, la rondelle ayant été poussée du patin par le défenseur Tyson Barrie.
Pietrangelo a profité d’une rondelle qui a rebondi sur le défenseur adverse Kevin Gravel pour inscrire son 10e filet de la saison, après 6:00 de jeu.
Il a ensuite créé l’égalité en marquant son deuxième filet du match, obtenant du même coup son huitième match de deux buts en carrière, après 13:39 d’action.