Les Celtics s’assurent du 2e rang dans l’Est avec un gain de 97-93 contre les Raptors

Kyle Hightower, The Associated Press
Les Celtics s’assurent du 2e rang dans l’Est avec un gain de 97-93 contre les Raptors

BOSTON — Malcolm Brogdon a marqué 29 points et réussi deux lancers francs en fin de match et les Celtics de Boston ont battu les Raptors de Toronto 97-93, mercredi.

Avec la victoire des Bucks de Milwaukee contre les Bulls de Chicago, les Celtics sont assurés de terminer deuxièmes de l’Association Est en vue des séries éliminatoires. 

Jaylen Brown a inscrit 25 points et 11 rebonds. Derrick White a terminé le match avec 17 points.

Au lendemain de leur défaite contre les 76ers de Philadelphie, les Celtics jouaient sans trois de leurs joueurs partants, Jayson Tatum (hanche), Marcus Smart (cou) et Al Horford (dos), qui ont tous été laissés de côté.

Les Raptors ont glissé à un match des Hawks d’Atlanta, détenteurs de la huitième place, au classement dans l’Association Est.

Pascal Siakam a inscrit 18 points et 11 rebonds. Scottie Barnes a de son côté récolté 18 points et huit rebonds. 

Les Raptors n’ont réussi que six de leurs 33 lancers de derrière la ligne des trois points. Les Celtics ont complété 11 de leurs 38 tentatives.

Siakam a marqué 14 points de suite pour les Raptors, aidant ainsi à réduire un écart qui s’étit chiffré à13 points et ramener le score à 74-72 en fin de troisième quart.

Brogdon a inscrit les cinq derniers points du quart pour permettre aux Celtics de commencer le dernier droit avec une avance de sept points.

Les Raptors ont continué de gruger dans l’avance des Celtics, et une séquence qu’ils ont dominée 8-1 leur a permis de porter la marque à 82-82. Toutefois, les Celtics ont répondu avec cinq points de suite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires