Trois équipes ont complété le balayage de leur série quatre de sept dans la Ligue de hockey junior majeur, mercredi, et ce sans grande surprise.
Ces équipes sont les Remparts de Québec, le Phoenix de Sherbrooke et les Mooseheads de Halifax.
À Charlottetown, Pier-Olivier Roy a récolté trois points pour mener les Remparts à une victoire de 5-1 sur les Islanders.
Roy a inscrit l’éventuel filet victorieux, en désavantage numérique, au milieu de la deuxième période.
Il a ajouté des mentions d’aide sur le premier but du match, celui de Zachary Bolduc, et sur celui de Justin Robidas.
Nathan Gaucher et Kassim Gaudet ont marqué les autres buts des Remparts, qui ont dominé 49-26 au chapitre des tirs aux buts.
Phoenix 5 Armada 0
À Boisbriand, Joshua Roy a marqué les deux premiers buts du match, au premier vingt, et il a guidé le Phoenix de Sherbrooke vers une facile victoire de 5-0 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Le Phoenix a marqué trois de ses buts en première période, qu’il a dominée 17-4 au chapitre des tirs aux buts.
Roy a ajouté une mention d’aide sur le dernier but du match, celui de Hugo Primeau, tard au troisième engagement.
Mooseheads 3 Eagles 2
Au Cap-Breton, Alexandre Doucet a rompu l’égalité dans le match lors d’un désavantage numérique et ce but a fait la différence dans un gain de 3-2 des Mooseheads de Halifax sur les Eagles.
Doucet a marqué son cinquième but des séries à 14:48 de la période médiane. Il a aussi récolté une aide sur le but de Jordan Dumais au premier vingt.
Markus Vidicek a complété pour les Mooseheads.
Olympiques 6 Sea Dogs 0
À Saint-Jean, Alexis Gendron a touché la cible lors de chacune des trois périodes pour mener les Olympiques de Gatineau vers un gain de 6-0 sur les Sea Dogs.
Au lendemain d’une défaite de 3-2 qui aurait pu redonner espoir aux Sea Dogs, les Olympiques se sont donné une avance de 3-1 dans leur série aux termes d’un match qu’ils ont largement dominé. Ils tenteront d’éliminer les Sea Dogs vendredi soir.
Gendron totalise déjà huit buts depuis le début des séries.
Saguenéens 5 Océanic 1
À Rimouski, Jeremy Leroux et Émile Duquet ont tour à tour trouvé le fond du filet dans un intervalle de 50 secondes tôt en troisième période, et les Saguenéens de Chicoutimi ont battu l’Océanic 5-1.
Du coup, les Saguenéens ont évité l’affront d’un balayage et seront les hôtes du cinquième match de la série, vendredi soir.
Leroux avait aussi touché la cible en première période.
Huskies 6 Cataractes 3
À Shawinigan, les Huskies de Rouyn-Noranda ont inscrit quatre buts sans riposte en deuxième période et ils ont défait les Cataractes 6-3.
Après avoir perdu l’avantage de la patinoire samedi, les Huskies ont gagné un deuxième match en autant de soirs dans l’enceinte de leurs adversaires.
Ils pourront éliminer les Cataractes vendredi soir dans un autre match qui aura lieu à Shawinigan.
Dans la victoire, Thomas Verdon a marqué trois buts, dont deux lors de supériorités numériques en deuxième période.
Tigres 1 Voltigeurs 2
À Drummondville, le gardien Riley Mercer a repoussé 31 rondelles pour guider les Voltigeurs vers un gain de 2-1 sur les Tigres de Victoriaville.
Avec cette victoire, les Voltigeurs ont pris une avance de 3-1 dans la série. Le cinquième match sera présenté vendredi soir au domicile des Tigres.
Nino Tomov, en première période, et Jérémy Lapointe, tôt au deuxième vingt, ont marqué les buts des Voltigeurs.
La riposte des Tigres est venue de Thomas Belgarde, avec moins de cinq minutes à écouler à la troisième période.
Wildcats 2 Drakkar 5
À Baie-Comeau, le Drakkar a marqué les quatre premiers buts du match en route vers une victoire de 5-2 sur les Wildcats de Moncton.
La série est maintenant égale à deux victoires de chaque côté. Le cinquième match aura lieu vendredi à Baie-Comeau.
Félix Gagnon a marqué deux des buts du Drakkar tandis que Justin Poirier a récolté un but et une aide.