Les Flames peuvent encore croire aux séries grâce à leur gain de 3-1 contre les Jets

Judy Owen, La Presse Canadienne
Les Flames peuvent encore croire aux séries grâce à leur gain de 3-1 contre les Jets

WINNIPEG — Andrew Mangiapane et Nikita Zadorov ont inscrit un but et une aide chacun et les Flames de Calgary ont vaincu les Jets de Winnipeg 3-1, mercredi, dans un match crucial pour leurs chances de participer aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale de hockey.

Les Flames (37-27-15) et les Jets (43-32-3) sont à égalité avec 89 points, mais les Jets ocupent le huitième rang dans l’Association ouest en raison de leur meilleur pourcentage de victoires.

Les Jets ont encore quatre matchs à leur saison, un de plus que les Flames.

Walker Duehr a aussi marqué pour les Flames, qui avaient perdu contre les Blackhawks de Chicago, mardi. Les Flames ont toutefois un dossier de 5-1-0 à leurs six derniers matchs. Jacob Markstrom a repoussé 33 tirs.

Kyle Connor a inscrit le filet des Jets, qui ont perdu pour la première fois en trois parties et ont gagné trois de leurs six derniers matchs.

Connor Hellebuyck a réalisé 32 arrêts lors de son 61e départ de la saison, un sommet dans la LNH, et un 10e de suite.

Les Jets menaient 1-0 après le premier vingt. L’égalité a toutefois été créée en deuxième période.

Les Jets ont obtenu un avantage numérique de quatre minutes lorsque l’attaquant Milan Lucic a été chassé pour bâton élevé à mi-chemin de la première période.

Connor a fait payer les Flames, récupérant une passe de Nikolaj Ehlers et décochant un tir sur réception qui a battu Markstrom du côté de la mitaine à 11:42.

Il s’agissait du 31e filet de la saison de Connor, qui a marqué à ses trois derniers matchs.

Les Flames ont vu un but de Zadorov être annulé après 4:38 de jeu en deuxième période, en raison d’obstruction contre le gardien.

Toutefois, ils ont fait mouche moins de deux minutes plus tard lorsque Mangiapane a inscrit son 17e de la campagne.

Duehr a brisé l’égalité en contournant le filet à 4:08 de la troisième période, 10 secondes après une autre opportunité avec un homme en plus pour les Flames.

Zadorov a confirmé la victoire des siens en déjouant Hellebuyck d’un tir qu’il n’a su attraper, à mi-chemin au troisième vingt.

Les Jets disputeront un autre match important, samedi, alors qu’ils affronteront les Predators de Nashville. Les Predators ont 86 points et ont cinq matchs à leur saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires