TORONTO — Gary Trent fils a récolté 23 points pour mener les Raptors de Toronto vers une victoire de 121-105 contre les Bucks de Milwaukee, dimanche après-midi, dans un match où les deux équipes ont choisi de laisser de côté quelques-uns de leurs meilleurs joueurs en prévision des séries éliminatoires de la NBA.
Precious Achiuwa a fait sa part dans ce gain des Raptors (41-41) avec 14 points et 13 rebonds. Dépêché sur le court comme joueur substitut, Malachi Flynn a amassé 20 points, un sommet personnel cette saison.
Dans la défaite des Bucks (58-24), Bobby Portis fils a obtenu 16 points, tandis que Meyers Leonard récoltait 10 points et 12 aides.
Pascal Siakam, meilleur marqueur de l’équipe, le garde Fred VanVleet et le pilier défensif O.G. Anunoby ont tous raté la rencontre de dimanche du côté de la formation torontoise.
Les Raptors ont conclu la saison au neuvième rang du classement de l’Association de l’Est de la NBA.
Mercredi, ils accueilleront les Bulls de Chicago, qui ont terminé en 10e place, dans un match de qualification en vue d’une potentielle participation aux séries éliminatoires.
Déjà assurés d’afficher le meilleur dossier dans la NBA, les Bucks ont choisi de donner congé à leur super vedette Giannis Antetokounmpo, au garde Jrue Holiday et au centre Brook Lopez.
Avant le début du match, l’entraîneur-chef des Raptors, Nick Nurse, avait déclaré que Trent fils jouerait pendant autant de minutes qu’il le pourrait.
Trent fils a raté un important nombre de rencontres à cause d’une blessure à un coude et de spasmes au bas du dos.
«Il s’est entraîné avec ardeur pendant les 10 derniers jours», a fait remarquer Nurse, en parlant de la préparation de Trent fils en vue du duel de mercredi.
«Mais il n’y a rien de mieux que de l’action pendant un match pour essayer de le faire revenir. Nous allons certainement avoir besoin de lui.»
Trent fils a été le meilleur marqueur des deux clubs lors du premier quart avec 14 points. Ses trois paniers de trois points ont aidé les Raptors à se donner une avance de 35-26.
Les Raptors ont terminé la campagne avec quatre victoires consécutives à domicile. Ils ont affiché un dossier égal ou supérieur à ,500 lors de huit de leurs neuf dernières années.