PITTSBURGH — Le joueur d’arrêt-court des Pirates de Pittsburgh Oneil Cruz ratera une période indéterminée après s’être fracturé la cheville gauche en glissant au marbre lors d’une victoire de 1-0 contre les White Sox Chicago, dimanche.
a quitté le match de dimanche contre les White Sox de Chicago en raison d’une blessure à la jambe gauche subie lors d’une collision au marbre.
Cruz tentait de marquer du troisième but à la suite d’une balle frappée de Ke’Bryan Hayes quand la jambe de Cruz a plié de façon bizarre lorsqu’il a effectué sa glissade.
La jambe de Cruz a semblé toucher les jambes du receveur Seby Zavala, qui a facilement retiré le joueur d’arrêt-court des Pirates.
Mesurant six pieds et sept pouces, Cruz s’est tordu de douleur et les abris se sont vidés après que le frappeur désigné des Pirates Carlos Santana n’ait pas apprécié le jeu de Zavala. Il n’y a eu aucune expulsion et l’ordre a été rétabli rapidement.
Cruz s’est relevé et il est retraité à l’abri avec l’aide de plusieurs membres du personnel athlétique des Pirates.
L’absence de Cruz est un du coup pour les Pirates, qui ont amorcé la saison avec une fiche de 6-3.
Cruz avait soutiré un but sur balles pour amorcer la manche, portant à 19 sa série de matchs avec au moins une présence sur les sentiers. Il s’agit de la troisième plus longue séquence active des Majeures.
Rodolfo Castro a été déplacé du deuxième coussin à la position d’arrêt-court lorsque Cruz a quitté la partie et Ji Hwan Bae a remplacé Castro au deuxième but.
Les Pirates continuent leur séjour de six matchs à domicile en accueillant les Astros de Houston, lundi.