CHARLESTON, S.C. — La Tunisienne Ons Jabeur a pris sa revanche et remporté la finale de l’Omnium de Charleston en deux sets de 7-6 (6), 6-4 face à la Suissesse Belinda Bencic, dimanche, pour obtenir son troisième titre WTA en carrière.
Jabeur, tête de série no 2 de la première compétition sur terre battue de la saison, a battu Bencic (no 4), qui avait remporté le titre il y a un an en trois sets et qui espérait remporter un deuxième trophée consécutif.
La Tunisienne a renversé la vapeur alors qu’elle était menée 5-3 dans le premier set, avec notamment un retour entre les jambes et deux balles de set sauvées pour remporter le bris d’égalité.
Jabeur a brisé le service de Bencic à trois reprises dans le dernier set. Lorsque Bencic a frappé son retour de service à l’extérieur des limites du terrain, Jabeur a levé les bras en signe de triomphe pour sa première victoire aux États-Unis.
Jabeur a perdu son service dès le premier jeu de la finale et a eu du mal à comprendre les services de Bencic.
Cela a changé pour de bon avec un retour miraculeux, alors qu’elle était menée 5-4, sur une balle que Bencic a frappée directement sur son adversaire. Jabeur a sauté avec les jambes écartées et la raquette derrière pour remettre la balle de l’autre côté.
Bencic a détenu deux balles de set dans le bris d’égalité, que Jabeur a effacées. Bencic a vu une balle de Jabeur toucher la ligne et en a lancé sa raquette. Jabeur a frappé un autre coup sur la ligne de touche sur sa balle de manche, que Bencic pensait être à l’extérieur, mais l’arbitre en chef a confirmé l’appel alors que Bencic a plaidé sa cause, en vain.
Jabeur a pris les devants 4-1 dans le deuxième set et a tenu bon pour remporter son premier titre depuis sa victoire sur gazon à Berlin en juin dernier, face à Bencic.
La défaite a mis fin à la séquence de 10 victoires de Bencic sur la terre battue verte de Charleston.