Le Drakkar bat les Wildcats 4-3 en prolongation et force la tenue d’un 7e match

La Presse Canadienne

MONCTON, N.-B. — Matyas Melovsky a marqué son deuxième but du match après 23 secondes de jeu en prolongation pour donner au Drakkar de Baie-Comeau une victoire de 4-3 contre les Wildcats de Moncton, lundi soir au Centre Avenir, lors du sixième match de leur série de premier tour de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Cette victoire du Drakkar force la présentation d’un duel décisif qui aura lieu mardi soir, également dans le château-fort des Wildcats.

Par ailleurs, il s’agit du quatrième match de cette série à nécessiter une période supplémentaire. Ce fut le cas des deux premiers, à Moncton, et du cinquième, vendredi à Baie-Comeau.

Le but de Melovsky a permis au Drakkar de faire oublier la déception d’avoir accordé le but égalisateur à 19:48 du troisième vingt.

Après une mise en jeu profondément en territoire du Drakkar et pendant que les Wildcats devaient se défendre avec un joueur en moins, Vincent Labelle a récupéré une rondelle libre dans le coin de la patinoire et tout en se retournant, il a décoché un vif tir d’un angle impossible qui a trompé la vigilance du gardien du Drakkar, Olivier Ciarlo. 

Melovsky a également déjoué le gardien Jacob Steinman, en première période. Justin Poirier a inscrit les deux autres buts du Drakkar.

Melovsky et Poirier ont terminé le match avec deux buts et une aide chacun. Ils ont aussi marqué un but chacun lors de supériorités numériques.

Cependant, la grande vedette du match a été Ciarlo, qui a fait face à 51 tirs. À l’autre extrémité de la patinoire,  Steinman a réalisé 23 arrêts.

Charles Beaudoin, en première période, et Yoan Loshing, au troisième vingt, ont marqué les autres buts des Wildcats.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires