ST. PETERSBURG, Fla. — Les Rays de Tampa Bay sont devenus la première équipe du baseball majeur depuis les Brewers de Milwaukee, en 1987, à amorcer leur saison avec 10 victoires consécutives grâce à un gain de 1-0 sur les Red Sox de Boston, lundi soir.
Brandon Lowe a fait marquer l’unique point du match avec un circuit en solo contre Chris Martin (0-1) après un retrait en huitième manche.
Lowe frappait ainsi la longue balle dans un troisième match consécutif. Lors de ces trois rencontres, il a amassé neuf points produits.
L’édition des Brewers de 1987 et celle des Braves d’Atlanta de 1982 se partagent le record des Ligues majeures avec des séquences de succès de 13 matchs pour entamer une saison.
Jalen Beeks, l’ouvreur des Rays, a accordé un coup sûr en deux manches. Josh Fleming a suivi et concédé un coup sûr au fil des quatre manches suivantes.
Garrett Cleavinger, Colin Poche (1-0) et Pete Fairbanks ont lancé les trois dernières manches et Fairbanks a été crédité d’un premier sauvetage en 2023.
Les lanceurs des Rays ont limité les frappeurs des Red Sox à trois coups sûrs.
Pour les Red Sox, le partant Nick Pivetta a donné trois coups sûrs en cinq manches. Josh Winckowski l’a remplacé et en deux manches, il n’a accordé qu’un seul coup sûr.