TORONTO — Kevin Kiermaier et George Springer ont frappé des circuits consécutifs en cinquième manche et les Blue Jays de Toronto ont défait les Tigers de Detroit 9-3, mardi soir, lors de leur match d’ouverture à domicile.
Alejandro Kirk a cogné un circuit de trois points et il a ajouté un simple d’un point pour les Blue Jays (7-4), qui ont amorcé la saison avec 10 matchs de suite à l’étranger en raison des rénovations apportés au Rogers Centre.
Matt Chapman et Bo Bichette ont tous deux ajouté une claque en solo pour les Blue Jays avant que Brandon Belt frappe un coup sûr d’un point.
Le partant des Torontois, Alek Manoah, a accordé trois points, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches et un tiers au monticule.
Zach Pop, Erik Swanson, Yimi Garcia et Anthony Bass ont ensuite conjugué leurs efforts pour blanchir les Tigers pendant quatre manches et deux tiers.
Une longue balle de trois points de Nick Maton en deuxième manche a permis aux Tigers (2-8) de prendre les devants, mais ces derniers n’ont pas poursuivi leur élan pour encaisser un cinquième revers d’affilée.
Matt Manning (1-1) a accordé quatre points, six coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail pour les Tigers. Il a cédé sa place au releveur Mason Englert, qui a donné cinq points.
Le match ouverture à domicile a permis aux partisans des Blue Jays de constater les rénovations au Rogers Centre. Les clôtures au champ extérieur ont notamment été approchées du marbre et même abaissées à certains endroits.
Kiermaier a montré ses prouesses défensives en deuxième manche, sautant contre la nouvelle clôture abaissée du champ centre pour priver Kerry Carpenter d’un circuit.
Trois frappeurs plus tard, Maton s’est assuré qu’aucun joueur des Blue Jays ne capte sa longue balle. Javier Baez et Spencer Torkelson l’ont précédé au marbre.
Kirk a répliqué en fin de deuxième manche pour les Blue Jays, cognant un simple d’un point pour pousser Daulton Varsho à la plaque. Chapman a frappé un circuit, son troisième de la saison, en quatrième manche pour réduire l’écart à 3-2.
Kiermaier a créé l’égalité avec une claque en solo et Springer a suivi avec un long circuit dans la gauche qui a donné les devants 4-3 à la formation torontoise.