Acciari marque le but victorieux et les Leafs ont pris la mesure des Rangers 3-2

The Associated Press
Acciari marque le but victorieux et les Leafs ont pris la mesure des Rangers 3-2

NEW YORK — Noel Acciari a rompu l’égalité en fin de troisième période, Joseph Woll a effectué 22 arrêts et les Maple Leafs de Toronto ont pris la mesure des Rangers de New York 3-2, jeudi soir, à l’occasion du dernier match du calendrier régulier pour les deux équipes. 

Acciari a poussé la rondelle derrière Jaroslav Halak avec 7:39 à écouler à la rencontre pour donner les devants aux Maple Leafs et leur permettre d’entamer les séries éliminatoires avec une fiche de 5-0-1 à leurs six derniers matchs. 

L’attaquant des Rangers Filip Chytil croyait avoir créé l’égalité avec 1,9 seconde à jouer, mais les arbitres ont déterminé qu’il avait poussé intentionnellement la rondelle dans le filet des Leafs avec son patin. 

Timothy Liljegren et William Nylander ont aussi touché la cible pour les Torontois. Artemi Panarin et Kaapo Kakko ont riposté pour les Rangers. 

Les Maple Leafs ont fini au deuxième rang de la section Atlantique avec 111 points, une récolte suffisante pour leur permettre d’obtenir l’avantage de la patinoire contre le Lightning de Tampa Bay au premier tour des séries éliminatoires dans l’Association Est. Les Leafs participent au tournoi printanier pour la septième année d’affilée, mais ils n’ont pas remporté une série depuis 2004. 

Les Rangers ont conclu la campagne avec une fiche de 47-22-13, au troisième rang de la section Métropolitaine avec 107 points. Ils affronteront les Devils du New Jersey au premier tour des séries éliminatoires. 

Devils 5 Capitals 4 (P)

Dougie Hamilton a créé l’égalité en troisième période, Luke Hughes a marqué son premier but dans la LNH en prolongation et les Devils du New Jersey ont battu les Capitals de Washington 5-4, jeudi soir, à l’occasion de leur dernier match en saison régulière.

Les Devils ont effacé un déficit de trois buts, grâce à deux buts d’Erik Haula et un autre en supériorité numérique de Miles Wood. 

Cependant, la victoire des Hurricanes de la Caroline en Floride a permis aux Devils de s’emparer de la deuxième place de la section Métropolitaine. Ils affronteront donc les Rangers de New York au premier tour des séries éliminatoires dans l’Association Est. 

C’est la première fois que les Devils et les Rangers s’affronteront en séries éliminatoires depuis la finale de l’Est en 2012. Les trois clubs de la région de New York participent en même temps aux séries éliminatoire de la LNH pour la première fois depuis 2007.

L’objectif de terminer au premier rang après 82 matchs était secondaire jeudi, puisque les Devils souhaitent être en santé pour le premier match de leur série qui aura lieu lundi ou mardi prochain. Les Devils ont dont offert une soirée de congé au gardien Vitek Vanecek, à l’attaquant Ondrej Palat et aux défenseurs Ryan Graves et John Marino.

Hurricanes 6 Panthers 4

Brent Burns a réussi un doublé et les Hurricanes de la Caroline ont touché la cible quatre fois en troisième période en route vers une victoire de 6-4 contre les Panthers de la Floride. 

Jesperi Kotkaniemi, Jesper Fast, Shayne Gostisbehere et Sebastian Aho ont tous fait vibrer les cordages pour les Hurricanes, qui ont entamé la soirée un point devant les Devils au sommet de la section Métropolitaine. Frederick Andersen a conclu la soirée avec 31 arrêts.

Les Hurricanes entameront leurs séries éliminatoires de la Coupe Stanley contre les Islanders de New York.

Aleksander Barkov, Ryan Lomberg, Anthony Duclair et Carter Verhaege ont riposté pour les Panthers, qui avaient commencé la soirée à un point des Islanders dans la lutte au premier laissez-passer octroyé aux équipes repêchées dans l’Est. Alex Lyon a repoussé 30 lancers.

Les Panthers croiseront le fer avec le meilleur club de la LNH, les Bruins de Boston, au premier tour éliminatoire dans l’Est. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires