DALLAS — La recrue Wyatt Johnston a inscrit son 24e filet de la saison et les Stars de Dallas ont conclu leur calendrier régulier en disposant des Blues de St. Louis 1-0 jeudi soir. Ils devront maintenant patienter afin de savoir s’ils obtiendront le titre de la section Centrale.
Les Stars (47-21-14) ont gagné un sixième match d’affilée et terminé la campagne avec 108 points, les plaçant trois points devant l’Avalanche du Colorado dans leur section.
L’Avalanche disputait son dernier match à domicile alors que les Stars terminaient leur saison, et elle doit aussi disputer un match vendredi soir contre les Predators à Nashville.
Le gardien des Stars Jake Oettinger a effectué 25 arrêts pour signer son cinquième jeu blanc de la saison. Il a repoussé quatre tirs au cours des deux dernières minutes de jeu, alors que les Blues avaient retiré leur gardien pour un sixième patineur.
Jets 2 Avalanche 4
Evan Rodrigues a marqué le but décisif sur un tir des poignets en début de troisième période pour aider l’Avalanche du Colorado à conserver des chances d’être premier de la section centrale avec une victoire 4-2 sur les Jets de Winnipeg, jeudi soir.
L’Avalanche compte 107 points et doit battre les Predators de Nashville vendredi pour s’assurer la première place de la division devant les Stars de Dallas. Les Stars ont terminé leur saison régulière avec 108 points après une victoire contre les Blues de St. Louis.
Denis Malgin et Mikko Rantanen ont également marqué pour les champions en titre de la Coupe Stanley, Artturi Lehkonen a ajouté un but dans un filet vide en fin de match.
Alexandar Georgiev a effectué 18 arrêts contre des Jets qui ont ménagé plusieurs de leurs joueurs.
Axel Jonsson-Fjallby et Kevin Stenlund ont marqué pour les Jets.
David Rittich a arrêté 21 tirs, mais il a été pris au dépourvu par le tir de Rodrigues depuis la ligne bleue à 16:59 de la fin du match.
Sharks 2 Oilers 5
Mattias Janmark a inscrit deux buts, Leon Draisaitl a ajouté un but et deux aides et les Oilers d’Edmonton ont remporté une neuvième victoire consécutive en s’imposant 5-2 face aux Sharks de San José pour leur dernier match de la saison régulière, jeudi soir.
Evan Bouchard et Evander Kane ont également fait trembler les filets pour les Oilers (50-23-9), qui ont une fiche de 14-0-1 lors de leurs 15 derniers matches. Stuart Skinner a réalisé 27 arrêts.
Noah Gregor et Steven Lorentz ont répliqué pour les Sharks (22-44-16), qui ont terminé la saison sur une série de six défaites. James Reimer a arrêté 31 tirs sur 36.
Golden Knights 3 Kraken 1
Alec Martinez a brisé l’égalité en milieu de deuxième période et les Golden Knights de Vegas ont remporté leur quatrième titre de la section Pacifique grâce à une victoire de 3-1 sur le Kraken de Seattle lors de leur dernier match de la saison régulière, jeudi soir.
Les Knights ont terminé la saison avec un bilan de 51-22-9 et 111 points, égalant le record de victoires de la franchise et ont résisté à la poussée tardive des Oilers d’Edmonton pour remporter le titre et obtenir l’avantage du terrain à l’Ouest.
Les Knights affronteront les Jets de Winnipeg au premier tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Jaden Schwartz a marqué son 21e but de la saison pour l’unique but du Kraken dans une soirée où ils n’ont pas su concrétiser leur domination. Matty Beniers et Adam Larsson ont tous deux touché des poteaux et Daniel Sprong a été repoussé sur une échappée par Laurent Brossoit, qui a réalisé 31 arrêts.
Le Kraken devra attendre vendredi soir pour connaître son adversaire en séries éliminatoires. Ils affronteront soit l’Avalanche du Colorado, soit les Stars de Dallas, en fonction du résultat du match de vendredi entre l’Avalanche et les Predators à Nashville.